Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Pertes de données après mise à jour iTunes et iPhone

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Pertes de données après mise à jour iTunes et iPhone

Messagepar troylee » Mar 06 Juil 2010 15:32

Bonjour à tous

j'ai un iPhone 3G auparavant en 3.1.2 jailbreaké et après un beau plantage hier soir, j'ai dû le restaurer
tant qu'à faire, je suis passé en iOS4 et mis à jour iTunes en 9.2

une fois tout installé, le téléphone redémarre et... plus de contacts, plus de mails, SMS, rien...
j'ai demander une restauration à partir d'une sauvegarde précédente mais rien non plus

et lorsque je suis allé voir dans le répertoire de backup d'iTunes (\Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\) il n'y avait que 2 sauvegardes, une datant de la mise à jour du firmware et une autre quelques minutes plus tard...

où sont passées toutes les autres sauvegardes qui étaient faite lors des synchros précédentes? la mise à jour d'iTunes aurait elle tout supprimée?

merci pour vos infos et votre aide

Georges
iPhone 3G (firmware iOS4), PC
troylee

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 06 Juil 2010 15:16

Re: Pertes de données après mise à jour iTunes et iPhone

Messagepar Dualcore » Mar 06 Juil 2010 21:01

Il semble en effet que les nouvelles moutures d'iTunes fassent le ménage sans en avertir l'utilisateur.

Cela est vrai pour les multiples sauvegardes d'un iPhone
Et aussi pour les firmwares

Mon conseil les récupérer manuellement et les mettre en lieu sur avant une synchronisation ou une mise a jour de l'iPhone.

A mon goût Apple a de plus en plus pris la mauvaise habitude de faire du rangement a notre place.

Itunes = Mr Propre :(

Image
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: Pertes de données après mise à jour iTunes et iPhone

Messagepar troylee » Mar 06 Juil 2010 21:44

Argh... pas moyen de récuperer mes données alors...
j'ai cherché s'il ne les avait pas mis ailleurs en backup de backup.... mais rien trouvé :(

si j'avais su avant
merci pour l'info en tout cas! :)
iPhone 3G (firmware iOS4), PC
troylee

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 06 Juil 2010 15:16

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage