Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Sauvegarde impossible bug dernière version Itunes

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Sauvegarde impossible bug dernière version Itunes

Messagepar acynn » Mar 06 Juil 2010 17:17

Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque je lance la synchro de mon Iphone (3 GS version 3.1.2
Je suis sous Vista 32 bits).
Tout marchait bien avant d'installer la dernière version de Itunes( 9.2)
Lorsque je branche le téléphone, des fenêtres apparaissent : Sync Server a cessé de fonctionner, idem pour Mobile Device Helper, MDC crash report tool... Avec au final, une fenêtre me disant que Iphone n'a pas pu charger les informations de type de données depuis Sync Services.
Donc plus de sauvegarde possible, c'est très ennuyeux.
J'ai fait un test de diagnostic et aucun résultat : "sync Diagnostic a cessé de fonctionner."
J'ai désinstallé et installé la version 9.1, mais Itunes ne s'ouvrait plus :
"impossible de lire le fichier itunes library.itl car il a été crée à l'aide d'une version plus récente..."
Je suis donc revenue au point de départ avec la version 9.2

En bref, rien ne fonctionne. : :-3

Merci de m'aider, je suis assez novice dans la pratique Iphone.
iPhone firmware 3.1.2
acynn

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Ven 09 Avr 2010 03:37

Re: Sauvegarde impossible bug dernière version Itunes

Messagepar Dualcore » Mar 06 Juil 2010 23:16

Supprime iTunes et utilise un utilitaire Windows pour supprimer TOUTES les traces de celui-ci dans la base de registre de Windows.

Redémarre ton PC

et réinstalle la version de ton choix
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar acynn » Mer 07 Juil 2010 19:23

Merci Dualcore de te pencher sur mon problème.
Je viens de désisnstaller Itunes 9.2, un coup de CCleaner, un coup de regsupreme, redémarrage, puis installation de 9.1.
Malheureusement même fenêtre : "impossible de lire le fichier itunes library.itl car il a été crée à l'aide d'une version plus récente"
J'ai réinstallé 9.2, et aucune amélioration : flash de Sync Server, Mobile Device Helper... Je ne sais plus quoi faire. ::8
iPhone firmware 3.1.2
acynn

Messagepar Dualcore » Sam 10 Juil 2010 21:39

Si tu as ce message à propos de library.itl c'est que tu n'as pas bien désinstallé iTunes 9.2

library.itl étant une trace ... localise et supprime ce fichier manuellement et réinstalle une version 9.1

Sinon, tu vas être bon pour passer en iOS4
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar acynn » Lun 12 Juil 2010 12:46

Hello Dualcore,
Merci pour tes conseils qui m'ont permis de comprendre un peu mieux les programmes installés avec l'Iphone.
Finalement, j'ai tout désinstallé à nouveau y compris Apple Mobile Device Support, Apple Application Support, Apple Software Update et QuickTime.
J'ai sauvegardé puis supprimé Itunes dans Musique.
Ouf ! toutes les fenêtres ont disparu après installation de la version 9.0.3. :-1
Merci encore à toi, merci au forum pour toute cette attention, le problème est réglé.
iPhone firmware 3.1.2
acynn

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses