Jailbreak iOS 4 et désimlock officiel

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Jailbreak iOS 4 et désimlock officiel

Messagepar kal » Ven 09 Juil 2010 15:00

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis:
J'ai un iPhone 3GS depuis plus d'un an. Il a passé la majeur partie de sa vie d'iPhone en 3.1.2 jailbreaké.
J'ai un compte developper Apple dans le cadre d'un projet sur lequel je travaille. Je ne suis pas le dev de l'appli iPhone :P
A la sortie de la version 4 GM, j'ai récupéré celle-ci depuis mon compte, fait les modifs nécessaire dans PwnageTool 4 et j'ai pu restaurer mon iPhone avec et donc profiter d'iOS 4 en jailbreaked.
J'ai depuis appelé Orange pour me le faire désimlocker officielement, si un jour je veux le revendre pour prendre un iPhone 4 ou un Android. Mais pour le desimlock officiel il faut restaurer. J'ai donc restaurer iOS 4 en version final et officielle.
Je n'arrive plus depuis à restaurer de firmware custom depuis cette manipulation. Je ne peux pas repasser en 3.1.2 jbed, ni restaurer mon firmware custom de GM.
Ma question sera donc, comment -bordel de merde des tripettes - puis-je repartir en iOS4 jailbreak? (avec ma version custom GM déja prête ou une autre).
Est-ce que le desimlock officiel n'aurait pas modifier mon iPhone de manière à bloquer le jb ?

Merci d'avance pour toute réponses pouvant m'aider à avancer.

Dernière question, je viens de voir Spirit, projet qui en plus à l'air de proposer un version pour Linux (mon OS de prédilection, ça me fait bien chier de démarrer mon antique G5 pour ça), ça pourrait fonctionner sur mon iPhone? La version 4 n'a pas encore l'air d'être dispo mais ça peut être une piste non ?
iMac PPC G5/iPhone 3GS Firmware 4
kal

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 09 Juil 2010 14:52

Re: Jailbreak iOS 4 et désimlock officiel

Messagepar NiKKrO » Ven 09 Juil 2010 15:42

Ton iPhone suite à la restauration officielle n'est plus pwned et ne peut plus accepter les customs firmwares. Ce n'est qu'une conséquence de la restauration officielle. Si tu as un ancien iboot, tu peux le re-jailbreaké plusieurs sujet sur le forum parle du jailbreak de l'ios4 tu devrais jeter un oeil, tu y trouveras les infos que tu cherches
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar kal » Ven 09 Juil 2010 15:48

Justement, comment lui faire accepter les firmwares customs?
Je sais que je ne peux lui faire accepter un firmware custom de la 4 uniquement si je suis deja en custom de la 3.X.X mais il n'accepte plus aucun firmware custom!!

Comment connaitre la version de l'iBoot? Est-elle mise à jour par le desimlock? Sinon je l'ai acheté le jour de la sortie de l'iPhone 3GS donc je pense qu'il est dans une ancienne version si celle-ci n'a pas été modifiée.

En tout cas merci de ta réponse.
kal

Messagepar NiKKrO » Sam 10 Juil 2010 21:44

Je ne crois pas que l'iboot soit mis à jour lors d'une restauration. iDetector te permet de connaître ton bootrom.
Si tu avais les clés SHSH 3.1.x sauvés dans Cydia tu peux retourner en 3.1.x pour faire le jailbreak et repasser en Custom iOS 4 en modifiant ton fichier host.

Mais sinon le dernier sn0wbreeze est notés compatibles pour les 3GS old iboot. tu peux aussi downgrader et utiliser Redsnow
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zadz » Dim 11 Juil 2010 03:33

Si ta clé SHSH est sauvegardé sur le serveur de Saturix tu peux restaurer en 3.1.3 et repasser en iOS4 GM par la suite. :-7
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar kal » Lun 12 Juil 2010 09:11

Bonjour à tous,
J'ai restauré mon iOS en version 3.1.2 officiel, juste en changeant l'adresse IP du serveur Apple dans mon fichier hosts. Si je comprends bien mon SHSH devait y être sauvegarder.
Bref je l'ai ensuite jailbreaké avec blackra1n pour ensuite pouvoir restaurer mon image iOS4 modifié avec PwnageTool. Et tout fonctionne correctement =)
Merci à tous.
kal

Messagepar Zadz » Lun 12 Juil 2010 09:43

Tu pouvais toujours faire ça aussi :=)
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage