Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Tentative de Jailbreak iOS 4.0 3GS

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Tentative de Jailbreak iOS 4.0 3GS

Messagepar Fabi1b » Sam 10 Juil 2010 23:17

Bonsoir à tous,

Voila jusqu'à présent j'étais en firmware 3.1.2 sur mon 3GS.
Voulant mettre à jour directement en 4.0, j'ai suivi un tuto pour le jailbreak ( avec Pwnage 4.0.1) ; je précise que j'ai un iphone qui date d' aout 2009 ( donc "vieux secteur de boot").
La maj avec le firmware custom à échoué, j'ai donc restauré en iOS 4.0 (non JB), ( quelle erreur ! ).
En parcourant de nombreux tutos je me rend compte qu'il est nécessaire de downgrader en 3.1.3 avant de pouvoir appliquer le firmware custom. Me voila donc à la recherche de tutos pour le dowgrade et je découvre que ce n'est possible qu'avec la sauvegarde de l'ecid sur le serveur de Saurik. Oui mais voila j'ai sauvegardé tout ces fichiers par précaution ( iBSS, iBec , Ecid ) de mon firmware 3.1.2. Seulement à l'époque il n'y avait pas de sauvegarde possible par cydia.
Donc je voudrais savoir si on peut rajouter manuellement son Ecid sur le serveur de saurik ( avec l'iphone et le firmware qui va avec ) ou bien c'est foutu pour le downgrade ?

Merci d'avance
Iphone Fr 2.2 / Itunes 8.02
Windows Vista x64
Fabi1b

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Jeu 28 Août 2008 23:33

Re: Tentative de Jailbreak iOS 4.0 3GS

Messagepar Zadz » Dim 11 Juil 2010 03:27

Non, on peut aller le chercher sur le serveur de saturix mais on ne peut pas l'ajouter manuellement. Mais, maintenant Cydia sauvegarde les SHSH automatiquement donc tu peux essayer quand même :-1 Dans le pire des cas, tu n'as qu'à restaurer en 3.1.3 et jailbreaké avec Spirit :-6
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar Fabi1b » Dim 11 Juil 2010 13:31

Oui mais le problème c'est que je suis en iOS 4.0 non JB. J' ai déjà essayé une restaure en 3.1.3 sans succès.

Image
Fabi1b

Messagepar Zadz » Dim 11 Juil 2010 16:34

Essaye le tuto à dudu : topic8703.html
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Fabi1b » Lun 12 Juil 2010 09:37

Oui, mais non ! Je ne peux pas suivre ce tuto ( ni les autres d' ailleurs) car je n' ai pas sauvegarder mon ecid avec cydia ( j' avais suivi une ancienne méthode qui consistait à faire plusieurs restores en vue de pouvoir récupérer les fichiers iBec, iBss et le numéro Ecid ( qui est enregistré dans un txt ).

Image

Image
Fabi1b

Messagepar Zadz » Lun 12 Juil 2010 09:42

Il existe pas d'autre façon (connue) pour downgrader. Désolé :T:
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Lun 12 Juil 2010 14:13

TinyUmbrella sait envoyer ta clé SHSH sur le serveur de Saurik, mais il faut le faire depuis le firmware dans lequel tu veux récupérer la clé SHSH.

Le plus simple étant de demander à Cydia de conserver pour toi le fichier SHSH pour une restauration ultérieure.

Note qu'avec TinyUmbrella tu peux faire en sorte de devenir ton propre serveur de tes clefs et de ce fait ne pas à avoir à utiliser le serveur de Saurik.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zadz » Lun 12 Juil 2010 14:18

Si je me trompe pas TinyUmbrella va les chercher sur les serveurs d'apple ou ceux de saturix pour les télécharger dans l'ordinateur. Si sa clé n'est pas chez saturix apple va juste lui donner le clé SHSH du firmware 4.0
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Fabi1b » Lun 12 Juil 2010 15:45

Ok donc à priori pas de downgrade possible puisque mon iphone est déjà en iOS 4.0. Aucune méthode pour jailbreaker un 3GS en 4.0 directement n'existe ( depuis un firm 4.0) ?

Image
Fabi1b

Messagepar Dualcore » Lun 12 Juil 2010 16:55

Non, désolé, aucune méthode pour le jailbreak direct de iOS4 pour le moment, que ce soit sur un 3GS ou un iPhone4.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage