Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Demande de conseils pour jealbreak

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Demande de conseils pour jealbreak

Messagepar PROC77 » Jeu 15 Juil 2010 13:55

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils pour le jb de mon iphone 3gs os.4 ancien iboot.

Pour mémoire, j'ai eu qqs difficultés précédemment avec un jb via spirit (à l'époque j'étais en 3.1.3). Au final, j'ai restauré à grande peine mon iphone en 4.0, perdant ainsi mon jb (cf. voir: http://http://www.sosiphone.com/forum3G/topic8727.html). A l'époque, je pensais avoir un nouveau iboot compte tenu de la date d'achat de mon iphone. Récemment en faisant des recherches, j'ai constaté que j'étais en ancien et donc que les portes du jb n'étaient pas encore fermées :-5 :-5 .

Mes interrogations sont les suivantes:

Compte tenu de mes antécédents en jb :Brr et des tuto sur le jb de l'iphone en os.4.0 ancien bootroom, y a t-il un risque que cela ne fonctionne pas avec mon iphone ? (pour mémoire, j'ai un iphone 3gs, 32 go, firmware 4.0, i-tunes 9.2, j'ai un pc avec vista et un ancien jb avec spirit, un opérateur de téléphoneie suisse et une carte SIM officielle).

Dans le cas d'une réponse négative (soit qu'il n'y a aucun risque), dois-je privilégier la méthode snowbreeze 1.6.2 ou pwnageTool 4.0 ?

Enfin que quelles sont les opérations indispensables dès qu'on a jbé son iphone pour optimiser ses chances de "réparer" un jb défaillant ? (sauvegarder son SHSH 0s.4.0 sous TinyUmbrella ?; installer le logiciel bosspref et openssh ?;...?)...

Merci pour vos conseils en la matière
iPhone 3GS/FWcustum 5.0.1/BB 06.15.00/JB: Redsnow 0.9.6b5/Operateur Sunrise (Suisse)// iPad 2/FW 5.0.1/ en attente de JB// PC avec windows vista// i-tunes 10.5.2
PROC77

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Jeu 06 Mai 2010 09:56

Re: Demande de conseils pour jealbreak

Messagepar Dualcore » Jeu 15 Juil 2010 14:45

As-tu a clé SHSH du firmware 3.1.2 sauvegardé via Cydia

- Réponse OUI tu peux avoir un IOS4 Jailbreaké

- Réponse NON, tu es bloqué en iOS4 non Jailbreaké en attente d'une solution (imminente ??)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar PROC77 » Ven 16 Juil 2010 14:54

Je n'ai pas sauvegardé ma clé SHSH du firmware 3.1.2 sur Cydia (seulement la 3.1.3), donc pas possible...

Merci pour ta prompte réponse claire, ainsi que pour ta sollicitude.

P.S.: je clique sur la coche verte, étant donné que le problème est résolu
iPhone 3GS/FWcustum 5.0.1/BB 06.15.00/JB: Redsnow 0.9.6b5/Operateur Sunrise (Suisse)// iPad 2/FW 5.0.1/ en attente de JB// PC avec windows vista// i-tunes 10.5.2
PROC77

Messagepar Dualcore » Ven 16 Juil 2010 15:04

Ok, de toute manière on publiera sur le blog l'info dès qu'il sera possible de réaliser le Jailbreak des iPhones non jailbreakables.

Tu peux nous suivre sur twitter, le titre sera suffisamment évocateur pour t'indiquer que cela est devenu possible.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar PROC77 » Ven 16 Juil 2010 15:58

Ok merci. Je ne te cache pas que je consulte régulièrement le site qui est extrêment bien fait, lisible et clair. Un grand merci à tous les artisants de l'ombre qui oeuvrent pour que chaque utilisateur d'iphone soit, du moins le plus heureux, le plus satisfait...
PROC77

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses