Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Message erreur : Unable to recognize specified IPSW

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Message erreur : Unable to recognize specified IPSW

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 02:15

Bonsoir à tous,

Je me suis fait c***er toute la soirée a essayer de jailbreaker et désimlocker un iPhone 3Gs, de 32Gb, ... et je n'ai pas réussi. En fait, voila le message qu'il m'affiche.

J'ai essayé pas mal de choses, j'ai téléchargé les fichiers *.ipsw et redsn0w... rien a faire.
Toujours ce même message : Unable to recognize specified IPSW

Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci d'avance.

Image
MacBook Unibody 13,3'' (late 2009) Snow Leopard
iTunes 10.1
iPhone 3GS 32gb / firmware : 4.2.1 / unsimlocké par l'opérateur / non jailbreaké
boonthai

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Sam 28 Mars 2009 09:13

Re: Message erreur : Unable to recognize specified IPSW

Messagepar sailor » Sam 17 Juil 2010 10:49

Je pense que tu n'as pas le bon redsn0w, tu es sous mac, voiçi celui qu'il te faut http://rapidshare.com/files/400621469/r ... .5b5-2.zip :-6
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 11:30

sailor a écrit:Je pense que tu n'as pas le bon redsn0w, tu es sous mac, voiçi celui qu'il te faut http://rapidshare.com/files/400621469/r ... .5b5-2.zip :-6

J'ai essayé avec ce redsn0w et cela ne fonctionne pas.
En fait,... j'ai déjà jailbreaké et désimlocké mon 3G mais le 3GS rien à faire.
Bizarre !!!
iTunes 10.1
iPhone 3GS 32gb / firmware : 4.2.1 / unsimlocké par l'opérateur / non jailbreaké
boonthai

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 11:49

En fait, je ne sais pas si ces informations peuvent changer qqch ou aider à trouver la solution :

Iphone 3Gs - 32gb
Version 4.0.1 (8A306)
Prog. du modem 05.13.04

PS : il me semble que j'ai le bon fichier ipsw que j'utilise avec redsn0w iPhone2,1_4.0.1_8A306_Restore.ipsw
iTunes 10.1
boonthai

Messagepar Dualcore » Sam 17 Juil 2010 13:59

Pour le moment Redsn0w ne fonctionne qu'avec les 3G mais pas les 3GS.

Lire sur la page officielle de la DevTeam les iPhones supportés.

Par contre tu peux utiliser un CF réalisé avec Sn0wbreeze ou PwnageTool si ton iPhone est dans un précédent firmware déjà Jailbreaké.

Pour avoir un 3GS Jailbreaké iOS4, il faut revenir en 3.1.2, le jailbreaker puis mettre à jour avec un Custom_Firmware iOS4.x

La clé SHSH de l'iPhone 3GS doit avoir été sauvegardée lorsqu'il était en 3.1.2
Les iPhones 3GS new iBoot (grosso modo modèles fabriqués après novembre 2009) ne sont pas jailbreakabkles
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 14:30

Dualcore a écrit:Pour le moment Redsn0w ne fonctionne qu'avec les 3G mais pas les 3GS.

Par contre tu peux utiliser un CF réalisé avec Sn0wbreeze ou PwnageTool si ton iPhone est dans un précédent firmware déjà Jailbreaké.

Pour avoir un 3GS Jailbreaké iOS4, il faut revenir en 3.1.2, le jailbreaker puis mettre à jour avec un Custom_Firmware iOS4.x

Les iPhones 3GS new iBoot (grosso modo modèles fabriqués après novembre 2009) ne sont pas jailbreakabkles

Ok. C'est un peu compliqué pour moi de faire tout ça et comprendre vu que je suis une "pomme" :-3 (mac = pomme, pas mal).

En fait, la je suis entrain d'essayer de jailbreaker un 3G 16gb et rien à faire... il y a toujours le même message.
Que faire???
iTunes 10.1
boonthai

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 14:33

Dualcore a écrit:Pour le moment Redsn0w ne fonctionne qu'avec les 3G mais pas les 3GS.

Alors,... j'ai essayé divers redsn0w : 0.9.2 / 0.9.3 / 0.9.5... et retéléchargé des dizaines de fois le fichier IPSW pour le 3G,... et ne fonctionne toujours pas.

????
iTunes 10.1
boonthai

Messagepar Dualcore » Sam 17 Juil 2010 16:20

Installe via iTunes le dernier firmware iOS 4.0.1 sur ton 3G et active le avec iTunes.

Fait une Synchro iTunes

Télécharge la dernière version de RedSn0w en bas de cette page officielle de la DevTeam

Télécharge manuellement avec le logiciel de navigation Firefox le firmware iOS 4.0 pour 3G
Ils sont disponibles dur cette page
=> http://www.sosiphone.com/blogiphone/les-firmwares-officiels-iphone-liens/firmwares-officiels/

Le fichier doit être avec un .ipsw à la fin

Tu as besoin du iOS 4.0 (revision 81293) pour 3G (Attention ce n'est pas le iOS 4.0.1)

Lance RedSn0w (la dernière version du lien de la page de la DevTeam)
Indique lui le firmware iOS 4.0 que tu viens de télécharger manuellement.

Fait les étapes que te propose RedSn0w

Ton iPhone 3G sera en iOS 4.0.1 Jailbreaké
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 17:07

Merci à toi DualCore,
mais en fait, j'ai téléchargé un fichier IPSW GoldMaster,... ou qqch du genre, et j'ai essayé avec redsn0w 0.9.5 et ça a marché.
Mais que c'est il passé avant??? :-) Aucune idée.
iTunes 10.1
boonthai

Messagepar Dualcore » Sam 17 Juil 2010 17:31

Il s'est passé qu'il y a trop de version de RedSn0w pas forcement facilement identifiables.

Tu as un iOS4 GM Jailbreaké avec RedSn0w 0.9.5 ce qui ne constitue pas le dernier firmware, et c'est une version réservée au développeurs. Tu peux bien entendu conserver cette version si tu le souhaites.

Pour être vraiment à jour, tu aurais du restaurer en iOS 4.0.1
L'activer avec iTunes
Utiliser le dernier RedSn0w proposé par la DevTeam en bas de la page indiqué plus haut

Télécharger le firmware iOS 4.0 officiel (celui que l'on propose sur le page dont tu as le lien plus haut)

Indiquer à RedSn0w ce firmware 4.0 pour Jailbreaker ton iOS 4.0.1 de ton 3G

Tu dois comprendre que pour Jailbreaker le iOS 4.0.1 tu dois avoir les 2 firmwares sur ton PC

Le iOS 4.0.1 pour la restauration
Le iOS 4.0 pour le Jailbreak

Cela n'est pas très compliqué en fait ... C'est techhhniqueeee !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar boonthai » Sam 17 Juil 2010 17:44

Dualcore a écrit:Il s'est passé qu'il y a trop de version de RedSn0w pas forcement facilement identifiables.

Tu as un iOS4 GM Jailbreaké avec RedSn0w 0.9.5 ce qui ne constitue pas le dernier firmware, et c'est une version réservée au développeurs. Tu peux bien entendu conserver cette version si tu le souhaites.

Pour être vraiment à jour, tu aurais du restaurer en iOS 4.0.1
L'activer avec iTunes
Utiliser le dernier RedSn0w proposé par la DevTeam en bas de la page indiqué plus haut

Télécharger le firmware iOS 4.0 officiel (celui que l'on propose sur le page dont tu as le lien plus haut)

Indiquer à RedSn0w ce firmware 4.0 pour Jailbreaker ton iOS 4.0.1 de ton 3G

Tu dois comprendre que pour Jailbreaker le iOS 4.0.1 tu dois avoir les 2 firmwares sur ton PC

Le iOS 4.0.1 pour la restauration
Le iOS 4.0 pour le Jailbreak

Cela n'est pas très compliqué en fait ... C'est techhhniqueeee !

Bon pour l'instant ça fonctionne comme ça... et j'ai peur de foutre qqch en l'air.
Je vais essayer une fois à l'occasion de faire comme tu as dit.
iTunes 10.1
boonthai

Messagepar askmod » Mar 31 Août 2010 16:57

j ai le meme probleme et j ai fait tt ce que vous avez dit la sauf que moi j ai un iphone 3GS y a t il une solution pr ca merci d avance
iPhone 3GS Firmware 3.1.3 32GB
askmod

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar 31 Août 2010 16:53

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage