Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

PB activer iphone 3GS 4.0

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

PB activer iphone 3GS 4.0

Messagepar miika91 » Sam 17 Juil 2010 18:05

Bonjour j'ai fais l'aquisition d'un iphone 3GS d'occasion j'ai eu un petit soucis avec m'obligent à le restaurer en 4.0,
du coup je me retrouve avec un iphone à activer mais impossible avec ma carte SFR auriez vous des solutions ?
Merci d'avance Mickael
iPhone 3g 8gb iphone 3gs firmware 4.0 32gb itouch 1g 8gb
pc
miika91

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Sam 17 Juil 2010 17:59

Re: PB activer iphone 3GS 4.0

Messagepar Dualcore » Sam 17 Juil 2010 18:18

Non sans avoir plus d'informations...

Clé SHSH 3.1.2 enregistrée chez Saurik ?
Version du Boot Rom de l'iPhone 3GS ? (ou à défaut semaine de fabrication de l'iPhone)

S'il est Jailbreakable, ultrasn0w 9.3 pourra faire le desimlockage sous réserve de ne pas mettre à jour le firmware dans une version supérieure au iOS 4.0.1
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar miika91 » Sam 17 Juil 2010 18:24

je te remerci pour la rapiditée de ta reponse mais j'ignore ce qu'est LA Clé SHSH et aussi la date je sais juste que c'est un iphone 3gs 32gb version 4.0 il est possible de le jaillbreaquer avant de l'activer ? ou c'est la version d'activation qui n'est pas encore sortir pour la 4.0 ?
pc
miika91

Messagepar [Djo] » Sam 17 Juil 2010 21:54

Une autre solution consisterai à contacter la personne qui t'a vendu l'appareil pour qu'elle démarche auprès de son opérateur pour desimlocker l'appareil. (gratuit après 6 mois d'ancienneté)
ça aurait du être fait avant la vente d'ailleurs...
Mais bon, les démarches c'est pas instantané.
Bon courage!

Image
[Djo]

Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47

Messagepar Dualcore » Sam 17 Juil 2010 22:19

miika91 a écrit:je te remerci pour la rapiditée de ta reponse mais j'ignore ce qu'est LA Clé SHSH et aussi la date je sais juste que c'est un iphone 3gs 32gb version 4.0 il est possible de le jaillbreaquer avant de l'activer ? ou c'est la version d'activation qui n'est pas encore sortir pour la 4.0 ?

C'est mal barré ton histoire ... un 3GS dont tu ne connais pas l'historique, une clé SHSH probablement pas enregistrée chez Saurik via Cydia, une mise à jour un peu trop rapide en iOS4 ... Comme dit Djo, contacte l'ancien proprio pour voir s"il ne lui est pas possible de le désimlocker officiellement auprès de son opérateur qui lui a vendu l'iPhone.

Sinon, sans la clé SHSH du firmware correspondant, tu as un 3GS qui est en attente d'une solution de Jailbreak de l'iOS 4 (comme de nombreux qui ont fait la mise à jour sans précaution).
Désolé pour ces réponses par très optimistes court terme.

PAR CONTRE NE FAIT PLUS AUCUNE MISE À JOUR DE TON IPHONE AVEC ITUNES
car si mise à jour de ton baseband actuel tu as de très fortes chances de perdre le désimlockage UltraSn0w qui ne fonctionne qu'avec ce baseband !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar miika91 » Dim 18 Juil 2010 16:26

trés bien,la personne qui me l'as vendu l'a acheter aussi d'occasion, passé suspect :s, donc si je comprend bien je ne fais pas de mise à jour en attendant qu'un logiciel d'activation sorte en 4.0 ?
une fois ce logiciel sorti je l'active puis je le jaillbreak avec blackra1n puis je le desimlock avec ultrasn0w. Comment saurai-je suis l'activation 3gs 4.0 est disponible ? n'est il pas possible de downgrader en 3.1.2 puis de l'activer avec blacksnow ?
pc
miika91

Messagepar Dualcore » Dim 18 Juil 2010 18:09

S'il n'est pas compatible avec ta carte SIM tu ne pourras pas l'activer avec iTunes

Souhaitons pour toi que le prochain outil du Jailbreak autorise une hacktivation...

Pour ce qui est de revenir en 3.1.2, si ta clé SHSH n'est pas sauvegardée chez Saurik ou sur ton PC par toi, c'est même pas en rêve

De plus si c'est un modèle avec un nouvel iBoot, ça passera pas même avec la clé SHSH.

Il ne te reste plus qu'à attendre des news coté Jailbreak de iOS 4.0.1 pour 3GS Old et New BootRom

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses