Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

3GS 3.0 JB vers 3.1.2

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

3GS 3.0 JB vers 3.1.2

Messagepar Pipiatata » Lun 19 Juil 2010 17:10

Bonjour,
Actuellement j'ai un iphone 3GS 16Gb avec FW 3.0 (acheté il y a un an) jailbreaké, et j'ai trop attendu pour faire les mises a jour par peur de ne pas avoir de jailbreak, alors maintenant je voudrais passer en 3.1.2 (ou .3) mais itunes ne me propose que le 4.0 (et je veux pas)...
Donc j'ai telechargé le FW 3.0.2 (7D11) et je clique sur shift, puis restaurer, et ca démarre, puis au bout d'un moment (après une partie "vérification aupres de apple") itunes me dit erreur inconnue 3194... :-/ donc je n'arrive pas à mettre 3.1.2 sur mon iphone (en vue de le JB ensuite évidemment ^^)
Si quelqu'un sait comment faire ? Merci de m'aider parce que je suis dessus depuis un petit moment et rien...
iPhone 3GS Firmware 3.0 jailbreak??
Pipiatata

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun 19 Juil 2010 17:03

Re: 3GS 3.0 JB vers 3.1.2

Messagepar Dualcore » Lun 19 Juil 2010 17:17

Trop tard, tu ne peux que passer en iOS 4.0.1 ou revenir en fw 3.0 si tu as sauvegardé ta clé SHSH via Cydia.

Le message est une erreur de restauration car Apple ne signe plus les versions de firmwares antérieurs à celui proposé officiellement. Seul ta clé SHSH peut te permettre de contourner cette limitation Apple sous réserve de l'avoir enregistrée chez Saurik.

Cette clé n'est valable que pour une restauration du firmware dans lequel tu es au moment de l'enregistrement de la clé.

Je déplace car ta demande n'a rien à faire dans les tutos

Lire aussi cette réponse, elle est très proche en terme de problématique pour les 3GS
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Pipiatata » Lun 19 Juil 2010 17:33

Hum, merci pour la réponse rapide.
Alors en allant sur cydia, je vois que je peux passer de 3.0 a 3.1 avec PwnageTool mais ce logiciel n'existe que sous mac (d'apres ce que j'ai pu trouver), et je suis sur windows, il n'y a pas un logiciel semblable sur windows ? (parmi tous les noms de softs qui existent pour JB, à en perdre la tete).
Sinon, il n'existe donc aucune solution pour moi pour installer (et utiliser) les applications nécessitant le 3.1? (1 application sur 2 me dit que l'install est impossible maintenant)

Merci en tout cas, j'ai chaud...
Pipiatata

Messagepar Dualcore » Lun 19 Juil 2010 18:18

Depuis un 3.0 Jailbreaké redsn0w à priori tu peux passer en Custom_Firmware IOS 4.0.1 (donc Jailbreaké).

Assure toi bien que ta clé SHSH est enregistrée chez Saurik via Cydia avant de restaurer avec un Custom_Firmware.

Sur PC sous Windows tu as Sn0wBreeze.

Je te conseille de mettre à jour ton firmware modem (baseband) en l'incluant dans le Custom_Firmware.

Ne pas faire de mise à jour directe en iOS 4.0.1 depuis iTunes, bien prendre la précaution de choisir ton CF avec la touche SHIFT + Restaurer + choix de ton CF

Tu peux aussi attendre une solution plus simple de Jailbreak de l'iOS4 - Elle ne devrait plus tarder... Ce sera un logiciel similaire à Spirit.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Pipiatata » Lun 19 Juil 2010 18:29

hum, merci, ouais je pense que je vais patienter un petit peu, mais j'ai entendu dire que l'os 4 est super lourd et les applis les plus simples (sms) mettent trop de temps à se lancer...
J'ai pas vérifié, mais merci pour les réponses.
A+

Th
Pipiatata

Messagepar Dualcore » Lun 19 Juil 2010 18:32

Sur un 3GS l'IOS 4 reste très confortable, sur un 3G c'est plus discutable.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Pipiatata » Mar 20 Juil 2010 10:18

Bien, merci je ne vais pas tenter snowbreeze je vais attendre.
Pipiatata

Messagepar Pipiatata » Mar 20 Juil 2010 10:21

Euh zut désolé, j'ai cliqué deux fois sur "citer" (pensant que je cliquais sur éditer et que ça avait pas marché la premiere fois) et j'ai posté à deux reprises, si un moderateur pouvait réparer ces étourderies, et mettre un résolu, (et effacer ce message) ce serait super, merci
Pipiatata

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage