Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Iphone qui a pris un bain

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

Iphone qui a pris un bain

Messagepar Kamzou » Mar 20 Juil 2010 21:51

Bonjour,
J'ai fait une grosse bêtise avec mon Iphone dimanche dernier: il est tombé dans mon bain. Mais pas longtemps hein, juste 5 secondes je dirais. Donc ni une ni deux, je l'ai sorti, séché, (pleuré...) avant de l'enfermer dans une boîte hermétique avec des petits sachets de sels de silice (c'est le conseil qui me paraissait le moins risqué que j'ai trouvé sur internet) afin d'en enlever l'humidité. Et j'ai laissé passer 48h, comme nombre de posts avaient l'air de le conseiller. Aujourd'hui, pleine d'espoirs, je suis enfin passée à la boutique Mac de ma ville pour savoir ce qu'il était possible de faire sans toutefois condamner mon Iphone si jamais je me plantais. Le monsieur n'a pas pu me dire autre chose que "cherchez des tutos pour ouvrir votre Iphone et vous verrez bien"
Seulement, en bonne non geek que je suis, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour mon cher et regretté Iphone. Je n'ose même pas le brancher de peur de le court-circuiter ou je n'sais quoi.
Donc ayant fait le tour de mes connaissances qui n'ont pas beaucoup pu m'aider, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui pourraient me filer un coup de main sur ce forum :-1
C'est à dire, soit :
me dire où je peux faire réparer mon Iphone (enfin faire faire un devis, quoi)
ce que je peux faire (tant qu'on y est, autant tout tenter...)
si quelqu'un peut m'aider tout simplement :(

Je vous en serait vraiment reconnaissante, je badde beaucoup beaucoup.
Merci! -:2
(RIP) IPhone 3G 8 giga firmware? / Macbook
Kamzou

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mar 20 Juil 2010 21:40

Re: Iphone qui a pris un bain

Messagepar Dualcore » Mar 20 Juil 2010 22:14

C'est au coup de bol, un iPhone mouillé ça redémarre ou ça redémarre pas.

D'un point de vue pratique, ne pas l'avoir branché est une bonne initiative, l'avoir enfermé dans un petit cercueil avec des sels disséquant, je suis moins certain...

La tout pour lui donner la maximum de chances de survivre est qu'il n'y ait plus d'eau à l'intérieur.

Il faut donc l'ouvrir.

Pour cela, un tournevis de précision et une ventouse sur la vitre doit suffire. Par contre il faut ÉNORMÉMENT de doigté et de DOUCEUR.

Ensuite le laisser sécher OUVERT - vu la saison ce ne sera pas trop difficile.

Tout remonter, croiser les doigts et le brancher en USB

Voir ce qui ne fonctionne pas le cas échéant. Remplacer une nappe ou un bouton n'a qu'un faible cout, un écran c'est même pas la peine d'y compter car trop cher pour un 3G.

Sinon, il y a des Boutiques qui peuvent te faire des devis, mais il me faudrait connaitre la région dans laquelle tu baignes ton iPhone.

Pour mémoire, j'ai réparé un iPhone qui avait fait de la piscine et il fonctionne certainement encore, un autre qui avait pris la pluie dans un sacoche en tissus n'est jamais reparti... Le pire que j'ai eu à été un iPhone tombé dans des toilettes, l'iPhone s'en est tiré, moi moins ^^

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas désespérer, parfois l'iPhone est plus coriace que prévu -:-5
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zadz » Mar 20 Juil 2010 23:49

L'avoir échapper dans le bain a fait démarrer les détecteurs d'humidité donc la garentie est officiellement morte. Tu peux essayer de l'ouvrir et le faire sècher (comme dit dudu).

Si ça ne marche pas tu le referme et tu peux sois le jeter ou aller le faire réparer par une boutique ou chez apple. Ils accepteront de te le réparer contre un montant colosale!

Image
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar Serial Glisseur » Mar 20 Juil 2010 23:54

Ce n'est pas parce que tu dis "ALLO" quand on te téléphone qu'il faut essayer de lui apprendre à nager tout de même !

Je connais quelqu'un qui a un chien appelé "Biscotte", se n'est pas pour autant qu'il l'a mis dans un grille-pain !!!

Ah là, là !!! (O) (!)
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar Zadz » Mer 21 Juil 2010 00:00

Moi il a appeler son iPhone 4 merde, devine où il a fini !

Indice : Dudu l'a réparé xD

Image
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Mer 21 Juil 2010 00:07

Ah Chiotte !!! -:0
Serial Glisseur
Chef de Rang

Messagepar Zadz » Mer 21 Juil 2010 06:26

MDR MDR MDR MDR MDR
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Kamzou » Mer 21 Juil 2010 21:25

Waw!
Merci de m'avoir répondu aussi vite!
Alors pour tout te dire, mon Iphone (et moi aussi, par la même occase) à Rennes. Si tu connais quelqu'un qui pourrait me faire un devis, ce serait top. C'est pas que je me fais pas confiance, mais j'aimerai bien tout tenter avant d'en arriver à opérer l'objet moi-même.
Sinon, au pire, y'a moy de se procurer les outils pour ouvrir l'iPhone? ça se commande sur internet ces trucs là, ou en magasins de bricolage (j'en doute mais bon :-1 ) ... Désolée pour mon ignorance en la matière!!
Bon alors je vais déjà le virer de son "cercueil" et le mettre à l'air (mais pas au soleil) on verra bien.

Bonne soirée :-1
(RIP) IPhone 3G 8 giga firmware? / Macbook
Kamzou

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mar 20 Juil 2010 21:40

Messagepar sailor » Mer 21 Juil 2010 21:30

Je crois qu'il est cuit, enfin noyé même et je ne crois pas que tu puisse y faire quoique ce soit, si tu es assurée déclare le volé et goooo pour le 4g :*
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Messagepar Zadz » Mer 21 Juil 2010 21:44

Les outils que tu à besoins : un tourne à vis et une petite ventouse (pas une à toilette!).
Tu dévisses 2 vis entre l'haut-parleur et le micro, tu ventouse la vitre le l'iPhone, et tu l'ouvre. Laisse le sécher ouvert.

Si tu veux faire la grande ouverture tu dois débrancher les nappes (1 à 7 si je me rappel bien) en ordre pour cela il va te falloir un kit.

À ta place j'essaierais juste de l'ouvrir sans débrancher les nappes et si après avoir sécher il ne fonctionne pas, j'irais le faire réparer.
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Mer 21 Juil 2010 23:24

En clair, comme Zadz te le dit si bien
si après avoir sécher il ne fonctionne pas, j'irais le faire réparer.
, si tu n'y arrive pas, envois le à Zadz et il ira lui même te le faire réparer !
Serial Glisseur
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Mer 21 Juil 2010 23:43

Pour les outils regarde le type de kit qu'il te faut sur ce post

Plus les outils sont de qualité plus le démontage est aisé et sans risque.

Pour le 3G ou le 3GS il faut ajouter une ventouse.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zadz » Jeu 22 Juil 2010 04:44

Serial Glisseur a écrit:En clair, comme Zadz te le dit si bien
si après avoir sécher il ne fonctionne pas, j'irais le faire réparer.
, si tu n'y arrive pas, envois le à Zadz et il ira lui même te le faire réparer !

Méthode de réparation personnel :

Lien vers la vidéo
Zadz
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Jeu 22 Juil 2010 12:30

C'est sur que là le SAV ne pourra pas dire que la pastille est rouge ! (O) (!)
Serial Glisseur
Chef de Rang

Retour vers Problèmes Matériel