supprimer musiques achetées

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

supprimer musiques achetées

Messagepar kikoulol » Jeu 22 Juil 2010 14:33

bijour bijour a tous,
je poste ce petit message pour vous demander comment puis-je supprimer des musiques présentes sur mon iphone (3g 3.1.2 jail). je m'explique : j'ai acheté mon iphone d'occasion, et le précédent propriétaire a eu l'idée (saugrenue lol) d'acheter de la musique directement sur l'iphone via l'itune store (du moins je pense)
les musiques sont stockées la : ipod/listes/achats.
et je ne sais absolument pas comment les supprimer !!!
merci a tous pour vos futures réponses utiles =)
cordialement, corentin
iphone 3g jail firmware 3.1.2
kikoulol

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 22 Juil 2010 14:05

Re: supprimer musiques achetées

Messagepar Dualcore » Jeu 22 Juil 2010 15:00

Si tu as acheté un 3G d'occasion, il eut été courtois de la part du vendeur de restaurer cet iPhone.

Tu n'aurais pas eu ces informations et sa vie privée ne s'en serait que mieux portée...

Pour forcer la suppression, soit tu restaure l'iPhone avec iTunes

Soit tu connectes l'iPhone à iTunes et tu fais une synchro, TON iTunes va alors te proposer d'effacer les informations lés avec un précédent iTunes.

Le plus propre étant de RESTAURER
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar kikoulol » Ven 23 Juil 2010 04:24

j'y ai pensé mais étant donné que mon iphone est jail, le fait de restaurer va supprimer le jail et je n'en ai pas vraiment envie.
après je pense qu'il doit tout de meme y avoir une solution afin de les supprimer autre que la réinitialisation de l'iphone.
et le fait de synchroniser avec ma bibliothèque itunes ne supprime pas les chansons de l'onglet "achats".
si vous avez une solution ... n'hésitez pas ;)
iphone 3g jail firmware 3.1.2
kikoulol

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 22 Juil 2010 14:05

Messagepar Dualcore » Ven 23 Juil 2010 07:53

Un 3G le restaurer et le Jailbreaker dans le firmware de ton choix c'est pas catastrophique à faire...

Sauve ta clé SHSH avec Cydia
Télécharge le firmware 3.1.2 manuellement
Modifie ton ficher hosts du PC
Restaure la avec Itunes en choisissant le fw téléchargé
Active le avec itunes
J'ailbreak le avec Redsn0w

Et si tu ne veux vraiment pas restaurer : De toute façon si tu ne veux pas restaurer, SAUVE TA CLÉ SHSH

Pour ta musique, je pense que de supprimer le dossier iTunes_Control qui se trouve dans l'iPhone (/private/var/mobile/Media/iTunes_Control) devrait faire l'affaire.
Débranche le de l'USB et rebranche le.
Ensuite synchronise de nouveau ton iPhone.
/!\ Attention cela va supprimer TOUTES les musiques contenues dans l'iPhone

Tu peux aussi supprimer le dossier /private/var/mobile/Media/Purchases s'il y a des fichiers dedans.
Il se recréera automatiquement si tu fais des achats depuis ton iPhone.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses