Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Mise à jour impossible iOS4 iTunes erreur 9

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Mise à jour impossible iOS4 iTunes erreur 9

Messagepar freechoose » Ven 23 Juil 2010 18:48

Bonsoir,

Voilà, pour être le plus complet possible et éviter les questions, j'ai un iphone 3g que j'avais jailbreaké en 4.0. Puis ensuite j'ai tout mis en 4.01 avant de m'apercevoir, je sais c'est con, que je ne pouvais pa encore le jailbreaker. Donc je décide de revenir, via pwnagetool, en 3.1.3. Et là il ne veut rien savoir. Je me mets donc en mode DFU puis en recovery mode, mais rien à faire, il ne veut même pas revenir en 4.0.1. Vous allez demander, mais qu'est ce qu'il fait alors si il refuse tout. Eh bien pas grand chose, il commence la mise à jour et tout reste figé. La barre de progression v plus ou moins loin, soit au 3/4 soit au 4/5 mais pas plus.
je suis sous MAC et suis désespéré.
j'espère avoir été assez clair.
Quelqu'un peut il me donner la solution svp ?
D'avance merci
Mac
itunes 9.1
Iphone 3G et firmware iOS4
freechoose

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 01 Août 2008 21:25

Re: Mise à jour impossible iOS4

Messagepar Dualcore » Ven 23 Juil 2010 18:54

Des messages d'erreur de iTunes ? Lesquels pas se contenter de dire Oui, j'ai des messages d'erreur ...

l'iPhone 3G est-il vraiment en DFU, comment est l'écran au moment de la restauration en 4.0.1 ?

ta signature est fantaisiste, nos réponses pourraient être à la mesure de celle-ci -:-5
Lire ce que l'on doit donner dans sa "signature"

Merci de ta compréhension.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar freechoose » Ven 23 Juil 2010 19:03

Autant pour moi, j'ai effectivement zappé la signature.
Concenrnant itunes le dernier message d'erreur que j'ai eu était une erreur (9)
Mac
itunes 9.1
freechoose

Messagepar freechoose » Ven 23 Juil 2010 19:07

Signature changée
Mac
itunes 9.1
freechoose

Messagepar Dualcore » Ven 23 Juil 2010 19:21

Réponse du support Apple

Erreur 9 : cette erreur intervient lorsque l’appareil est malencontreusement déconnecté du bus USB et que la communication s’arrête. Ceci peut se produire si l’appareil est déconnecté manuellement pendant le processus de restauration. Vous pouvez le résoudre en effectuant un dépannage d’isolation USB, en utilisant un câble USB de port de connexion Dock différent, en essayant d’autres ports USB, en effectuant la restauration sur un autre ordinateur ou en supprimant les conflits dus à des logiciels de sécurité tiers.

Source : Apple

Note que les problèmes du aux logiciels de sécurité tiers ne touchent généralement pas les Mac, car ils ont rarement un antivirus ou un parfeu (*) installé.

(*)à part les protections Apple propres à OSX).
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage