Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

SOS technique

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

SOS technique

Messagepar RomeoVictor » Mar 27 Juil 2010 09:36

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un iPhone 3G reformatté iso4 et normalement désimlocké (logiciel je crois).
Effectivement, la carte SIM (cpte bloqué Universal) introduite a bien été acceptée (nom de l'opérateur - Bouygue - et barrettes de réception). Ce qui pour moi confirmait le désimlockage de l'appareil.
Le souci est qu'on ne peut pas passer d'appel, ni en recevoir (idem pour les SMS). Je précise que le reste de l'appareil est accessible (WIFI, menus etc...)
Avec une SIM SFR la 3G est accessible mais c'est tout.

Avec mon fils on a essayé de jailbreaker et désimlocker (ultrasn0w) sans succés.
On a downgradé en 3.1.3, rejailbreaké (spirit) et redésimlocké (tjrs ultrasn0w) mais tjrs sans succés.

Alors j'ai plusieurs questions :
- si le désimlockage n'était pas ok, normalement on devrait avoir un msg indiquant que la SIM n'est pas acceptée. Vrai ou faux ? (ce qui permettrait de confirmer que la procédure de désimlockage est réussie)
- le baseband est resté en 5.13.4 (celui de l'ios4 j'imagine). Y a-t-il une incompatibilité en ios3.1.3 et baseband 5.13.4 (qui serait l'explication du non accès au GSM) ? Si oui comment downgrader ce baseband ?

Merci pour vos réponses
iPhone Firmware 3.1.3
RomeoVictor
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mar 27 Juil 2010 09:24

Re: SOS technique

Messagepar Zadz » Mar 27 Juil 2010 16:56

On ne peut pas downgrader le baseband. De plus, il n'y a pas d'incompatibilité ebtre le firmware et le baseband.

Si tu serais pas désimloquer ta carte sim serait reffusé. Sa peut semblé idiot mais as tu un forfait d'appel?

Image
Avatar de l’utilisateur
Zadz
Chef de Rang
 
Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59
Localisation : Le Repository

Re: SOS technique

Messagepar [Djo] » Mar 27 Juil 2010 19:25

Hmm... Ça peut être un problème matériel au niveau de l'antenne.
Il faudrait restaurer et essayer avec une SIM valide pour s'en assurer.

Image
Avatar de l’utilisateur
[Djo]
 
Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47
Localisation : Paris

Re: SOS technique

Messagepar Zadz » Mar 27 Juil 2010 19:55

S'il peut aller sur internet en 3G il peux certainement appeler.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zadz
Chef de Rang
 
Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59
Localisation : Le Repository

Re: SOS technique

Messagepar RomeoVictor » Mer 28 Juil 2010 01:50

[Djo] a écrit:Hmm... Ça peut être un problème matériel au niveau de l'antenne.
Il faudrait restaurer et essayer avec une SIM valide pour s'en assurer.

Image

Visiblement SFR et Orange même symptome : pas de barettes de réception mais 3G ok sur SFR.
Bouygue : barette de réceptions, mais quand on appelle ça raccroche immédiatement (appel... puis appel terminé dans la foulée).
Sinon oui, j'ai un forfait d'appel :-1
Si c'est un pb au niveau de l'antenne ça veut dire retour en atelier, c'est ça ?
iPhone Firmware 3.1.3
RomeoVictor
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mar 27 Juil 2010 09:24

Re: SOS technique

Messagepar NiKKrO » Mer 28 Juil 2010 18:31

S'il est désimlocké officiellement, tu peux le restaurer en iOS d'origine et n'importe quelle SIM doit permettre l'activation. Lorsqu'il est bloqué vers un opérateur même l'activation iTunes n'est pas possible si la carte SIM ne correspond pas. Par contre je me demande si ultrasnow sur un baseband déjà désimlock est une bonne idée
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
OS : Windows XP SP3 + Windows 7 + Ubuntu 10.04
Avatar de l’utilisateur
NiKKrO
Chef de Rang
 
Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00
Localisation : Belfort/Montbéliard

Re: SOS technique

Messagepar Zadz » Mer 28 Juil 2010 21:16

Déinstalle ultrasnow et vois ce que ça donne

Image
Avatar de l’utilisateur
Zadz
Chef de Rang
 
Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59
Localisation : Le Repository

Re: SOS technique

Messagepar RomeoVictor » Mar 03 Août 2010 18:03

Bon je reviens ici car depuis j'ai avancé.
Habitant près de la belgique je suis allé dans une boutique spécialisée dans les déblocages de téléphones.
Là le gars me dit qu'à tout les cas mon mobile est blacklisté et qu'avec une puce belge ça devrait fonctionner.
Ce qu'on a fait et effectivement avec Mobistar le téléphone arrive à appeler.
Donc ça résout la question de la défaillance physique.
Maintenant mon service client me dit qu'un blacklistage n'est pas franco-français, donc si le téléphone est déclaré volé il est inutilisable dans tous les pays d'Europe (belgique comprise :-7 ).
J'ai appelé AppleCare qui me confirme que le téléphone a été vendu en France (d'après le n° de série).
Si je fais le test de me mettre sur l'opérateur Mobistar je peux envoyer et recevoir des sms, chose qui est impossible avec une SIM française.
Par contre pour les appels c'est pas encore çà, mais le test fait en belgique avec une SIM belge me conforte dans le fait que le téléphone n'a pas de souci.

Reste un pb liée à l'utilisation de SIM française. Est ce que qqu'un a déjà eu (ou entendu) ce problème ?
Est-ce purement logiciel ?

Bref à part revendre cet iphone à un belge je vois pas trop quoi faire...
iPhone Firmware 3.1.3
RomeoVictor
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mar 27 Juil 2010 09:24

Re: SOS technique

Messagepar Zadz » Mar 03 Août 2010 18:18

Si toutes les compagnie française bloque le téléphone, tu peux pas faire grand chose.
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Avatar de l’utilisateur
Zadz
Chef de Rang
 
Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59
Localisation : Le Repository

Re: SOS technique

Messagepar NiKKrO » Mar 03 Août 2010 19:15

La ça dépasse ce que je connais. Si le téléphone a été blacklisté c'est qu'il a été déclaré volé en général, donc si tu l'a acheté tu t'ai fait avoir. Je ne sais pas s'il existe un numéro pour savoir si un IMEI a bien été déclaré volé et est blacklisté, faut voir avec les services client de nos opérateurs.
Après je ne sais pas si la procédure est européenne ou seulement française.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
OS : Windows XP SP3 + Windows 7 + Ubuntu 10.04
Avatar de l’utilisateur
NiKKrO
Chef de Rang
 
Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00
Localisation : Belfort/Montbéliard

Re: SOS technique

Messagepar Zadz » Mar 03 Août 2010 19:46

Le mieux que tu peux espérer c'est le vendre à quelque part où il est pas blacklister. Si tu le garde, tu pourras pas faire beaucoup plus de choses qu'avec un touch.
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Avatar de l’utilisateur
Zadz
Chef de Rang
 
Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59
Localisation : Le Repository




Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)