Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

restauration/DFU erreur 21

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

restauration/DFU erreur 21

Messagepar steph_bzh » Dim 22 Août 2010 13:33

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros probleme avec mon iphone qui ne veut pas se mettre à jour. Je pense avoir deja parcouru pas mal de sujets qui se rapprochent et j'espere ne pas poser une n ieme fois la question pour un pb deja resolu mais j'avoue etre un peu perdu face a toutes les possibilités ! Je ne sais plus ce que je peu tenter ou pas !

Voila, il y a maintenant 2 semaines que le problème est apparu et depuis, je suis toujours bloqué au même endroit.
Alors que le telephone etait déchargé depuis quelques jours, je venais de le recharger à peine une heure puis je l'ai laissé dans le coin d'une piece sans y toucher. 4 heures plus tard, je le reprend, et là, surprise ! L'ecran m'affiche l'icone iTune et la prise usb. Pas de panique, je le connecte sous itune et telecharge la derniere version (4.0 ou 4.01 a ce moment) .
iTune verifie alors la compatibilité du firmware avec mon iphone, puis envoie une commande au telephone pour lancer la mise a jour. Le telephone réagit bien et affiche cette fois la pomme. Mais itune me retourne immédiatement une erreur 21.

J'ai alors cherché un moyen de restaurer un firmware intérmédiare entre ma version (3.0) et la 4.0 mais cette fois, j'obtiens l'erreur 3194.
Je suis également passé en mode DFU (l'ecran est noir et iTune le reconnait bien) mais cette fois l'ecran de l'iphone
devient blanc au tout debut debut de la mise a jour.

J'ai aussi essayé de modifier les variables auto-boot et boot-args grace à l'utilitaire irecovery sous linux, mais rien n'y fait.

D'apres le site de Apple, l'erreur 21 est un problème de firewall ou d'antivirus, je les ai desactivés : toujours rien !. J'ai également essayé sur d'autres PC et MAC ou la mise a jour se passe bien pour d'autres iphone mais j'obtient toujours la même erreur.

Quant à l'erreur 3194, je suppose qu'elle confirme le fait que Apple n'autorise pas a mettre autre chose que la derniere version. Et comme je n'ai jamais telechargé mes fichiers SHSH, c'est mort ? c'est bien ca ?

J'ai regardé aussi dans mes logs itune et avec un analyseur usb. Le pb pourrait venir de la commande ramdisk. En effet, itune m'envoie cette commande sans parametre alors que quand je regarde l'aide de mon iBoot (version 596.24) il lui faut au moins un parametre. Serait ce possible que Apple ai fait evoluer cette commande dans les dernieres versions de iBoot et que iTune ne soit plus capable de dialoguer avec ma "vieille " version de iBoot ?

J'ai encore quelques infos que je ne sait pas exploiter :
- lorsque je suis bloqué sur la pomme, je peux dialoguer avec le iboot en reconnectant l'iphone sur mon PC linux et en utilisant irecovery. Je m'aperçois alors que iboot est passé en version 889.24 mais le printenv ne me retourne rien. Je ne peux faire que reboot. Si je reboot, je reviens en 596.24. l'iphone n'enregistre pas cette version de iBoot en flash ! Serait elle corrompue ? Qu'en pensez vous ?
- Dans les logs iTunes, je vois une variable SCEP qui revient regulierement. elle est a 01 quand je suis en mode DFU, a 02 quand je suis en mode restaure puis a 03 quand j'ai la pomme qui s'affiche au debut de la mise a jour. J'imagine que ce sont les etapes de mises a jour ? Connaissez vous la signification de cette variable ?

Voila ou j'en suis ! Je ne sais plus par ou aller ! Si qq'un avait deja resolu ce problème, ce serait super :p Mais je suis preneur de toute idée !
En tout cas, merci d'avance pour votre aide !
Steph
iPhone 3GS - firmware 3.0 d'origine, pas encore jailbreaké
Windows 7 avec itune 9.2.1.5 et Linux
Operateur : Orange
steph_bzh

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 20 Août 2010 22:44

Re: restauration/DFU erreur 21

Messagepar NiKKrO » Lun 23 Août 2010 10:09

Je ne pense pas que Apple ne supporte plus les anciens iBoot si c'est ce qui te fait peur. Par contre si en DFU sur une autre machine que la tienne avec iTunes à jour ça ne passe pas, j'ai bien peur que l'iPhone ait un problème hardware. Quelque chose comme la mémoire flash qui aurait flanché, mais pas facile à diagnostiquer.

L'erreur 3194 est bien un problème de validation du firmware avec les clés SHSH. A l'heure actuelle seul le firmware 4.0.2 est installable sur un 3GS
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: restauration/DFU erreur 21

Messagepar steph_bzh » Lun 23 Août 2010 16:02

C'est bien ce que je pense aussi ! Je crois bien qu'il va falloir se faire a cette idée ::8 Et comme Apple ne veut pas y regarder, ca va se finir en sous-bock :0:

Merci pour cette réponse.
iPhone 3GS - firmware 3.0 d'origine, pas encore jailbreaké
Windows 7 avec itune 9.2.1.5 et Linux
Operateur : Orange
steph_bzh

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 20 Août 2010 22:44

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage