Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Hard reboot pendant une MAJ Cydia... Aïe.

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Hard reboot pendant une MAJ Cydia... Aïe.

Messagepar Didjo » Mar 07 Sep 2010 13:03

Bonjour !

Première demande d'aide (de sauvetage surtout...) sur ce forum, je vais tâcher de faire ça bien !

J'ai un iPhone 3G (officiel Orange) sous 3.1.2, jailbreaké avec PwngaeTool sur un Mac.

J'ai mis à jour Cydia et Base Structure dans leurs dernières versions. Redémarrage, et aucun problème. Retour sur Cydia pour faire les 26 mise à jours restantes (vacances sans WiFi obligent), dont (de ce que je me souvient) WinterBoard, GuiKit, puis AppBackup, AptBackup, CallMe, iBlank, libhide, etc, etc. J'ai volontairement esquivé les MAJ de Categories, SBSettings, et iphonedelivery.

Cydia a tout téléchargé, et a commencé à m'installer tout ça quand... l'iPhone a planté et redémarrer.

Quand mon cœur s'est calmé et que le téléphone a finit de se rallumer : Safe Mode. Respring pour en sortir, puis utilisation normale pendant 5 secondes avant de se figer (et de redémarrer au bout de quelques minutes). J'ai essayé d'ouvrir Cydia, qui a planté (ne voulait plus s'ouvrir). Redémarrage.
En Safe Mode, j'ai réinstallé une ancienne version de Cydia (1.0.3044-66) via iFile (j'accède au téléphone en SSH). Cydia s'ouvre désormait, mais plus rien ne se passe au bout de deux minutes d'utilisation (bloqué en rafraichissement des sources ou quoi), en Safe Mode ou non.

Là c'est le moment ou tout le monde se dit : rejailbreak.
Mais par pitié, dites moi qu'il y a une solution alternative ! J'ai énormément de paquets installés (dont je n'ai plus la liste), d'applis (dont pas mal non synchronisées), et surtout de modifications partout faites en SSH (en thème, en applis, etc.). Et perdre tout cela est absolument impenssable pour moi, d'autant plus que le rejailbreak que j'ai effectué il y a un bail pour passer à OS3 m'ai pris quelques 3 jours (de réinstallation)...
D'autant plus que ce qui ne va pas, là, c'est un (voire deux) paquets partiellement installés ! Mais savoir lesquels...

J'en implore donc à vos connaissances : que puis-je faire pour ne pas passer par la case restauration ?

Merci énormément d'avance.
Dernière édition par Le Chat le Lun 13 Sep 2010 14:45, édité 1 fois.
Raison: résolu
Didjo

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 12 Jan 2009 18:06

Re: Hard reboot pendant une MAJ Cydia... Aïe.

Messagepar Le Chat » Sam 11 Sep 2010 08:04

salut Didjo :Bye

et ben dit moi ...

déjà je ne suis pas sur du matériel que tu utilises , et le chef disait encore hier :

" Pour avoir de l'aide vous devez :

1- Renseigner votre Profil

2 - Donner votre configuration

- Modèle iPhone

- Firmware utilisé et version

- Logiciel de Jailbreak nom et version utilisé

- iTunes installé

- Opérateur Téléphonique

- Indiquer si vous êtes sur Macintosh OS X ou Windows "

.... autrement je crois moi qu'il ne faut pas tous réinstaller en même temps sur Cydia ...
tester les unes apres les autres , ce qui permet aussi de savoir quel programme déconne sur l'iphone .

:Bye
Le Chat
Chef de Rang

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 09:51

Re: Hard reboot pendant une MAJ Cydia... Aïe.

Messagepar Didjo » Lun 13 Sep 2010 14:31

Hello !

Merci de cette réponse !
Renseignements donnés en deuxième ligne, il ne me semble pas avoir manqué une findo importante...
Néanmoins, le problème est résolu !

Merci :-9
Didjo

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 12 Jan 2009 18:06

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage