Iphone 4 bloqué

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Re: Iphone 4 bloqué

Messagepar Laenith » Mer 15 Sep 2010 20:55

ok merci

mais je dois etre maudit aujourd'hui ... pourtant c mon anniversaire demain :o)))

je viens de suivre la procédure Umbrella ... "impossible de restaurer - erreur 3002" ...

OUUUUIIIIINNNNNN
iPhone 4 / firmware 4.0.1 + desimlock + Jailbreak / MAC Core I7 Mac OS 10.6 (Snow Leopard)
Laenith

Message(s) : 15
Inscrit(e) le : Sam 11 Sep 2010 19:15

Messagepar NiKKrO » Mer 15 Sep 2010 21:04

A quel moment ? Lors de la restauration en 4.1 ?
Le serveur TSS est bien lancé ? Tu as bien cliquer restaurer et non pas mise à jour ?

Ne pas oublier de sauver la SHSH 4.1 en local avec Tiny avant de commencer
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Laenith » Mer 15 Sep 2010 21:10

Alors j'ai ben suivi le tuto sur le site de Tiny.

je lance le TSS, puis l'iphone en mode recovery, puis Itunes. touche Alt +bouton restaurer, ça progresse puis à la fin error 3002.....

Je peux pas sauver mon SHSH, le bouton n'est pas actif, le menu déroulant en dessous indique : Idevice suivi d'une serie de lettres et de chiffres
iPhone 4 / firmware 4.0.1 + desimlock + Jailbreak / MAC Core I7 Mac OS 10.6 (Snow Leopard)
Laenith

Messagepar NiKKrO » Mer 15 Sep 2010 21:14

Un tuto un peu plus détaillé, notamment sur la save de la clé SHSH avant l'opération Upgrade 4.1 without update baseband
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar Laenith » Mer 15 Sep 2010 21:33

en fait le bouton "save my shsh" n'est pas actif parce que Tiny ne reconnait pas l'ECID, il faudrait le rentrer à la main ..... mais je n'ai pas noté ce n° ... qui est dans l'Iphone ...... qui est lui-même inaccessible ........
Laenith

Messagepar NiKKrO » Mer 15 Sep 2010 22:04

Si tu ne peux pas sauvé ta clé shsh tu es bloqué.
Je ne sais pas si c'est possible de récupérer l'ECID, j'ai fait un peu le tour de mes paramètres iTunes et je ne sais pas si iTunes le garde dans un coin j'ai pas trouvé
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar Laenith » Mer 15 Sep 2010 22:22

Bon ... les mystères Apple ; ça a finit par marcher ... je te passes les détails ...

D'après Tiny je suis bien en 4.1 et baseband 1.59.

Bon par contre maintenant j'ai une jolie brique qui n'affiche que le cordon + connection Itunes !!! :o)))

Itunes mes dit : "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone" .......

je ne suis pas bien sur ce comprendre ...... est-ce que ça veut que je suis complètement b...... ??? A l'origine c'est un Iphone Orange France et moi je suis chez SFR Réunion .....

Quelles sont mes options ??

Merci bcp de ton aide

Vincent
Laenith

Messagepar Zadz » Mer 15 Sep 2010 23:41

Si ton iPhone n'est pas désimloquer officiel, tu es dans la mer...veilleux monde d'Apple !
En 4.1 aucun jailbreak n'est disponible (avec un iPhone 4) alors tu dois attendre la sortie d'un jailbreak pour pouvoir utiliser ton téléphone. En attendant, tout les fonctions qui ne requière pas de carte SIM officiel fonctionneront

Tu dois également acheter -> La carte SIM magique
Cette carte SIM va te permettre d'activer ton téléphone sans SIM officiel. Note bien que tu ne seras pas désimloquer, juste activé. Pour désimloquer tu dois installé UltraSn0w (quand un jailbreak sera disponible).
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar Laenith » Jeu 16 Sep 2010 04:38

Hello,

alors oui je suis dans la m.......

Quand tu dis que toutes les fonctions qui ne requiert pas la carte sim fonctionneront, tu veux dire quoi ? Parceque là, à part les N° d'urgence j'ai accès à rien !!!!! :-( :-( :-( :-(

Quid d'une activation/desimlock officiel ? Combien ça coute et comment fait-on ???

Vincent
Laenith

Messagepar Zadz » Jeu 16 Sep 2010 12:09

Les fonctions qui ne requirent pas de carte sim officiel sont tout ce que tu peux faire quand tu n'as pas de réseau (jouer à des jeux, surfer en wifi, écoutez de la musique).

Tu n'auras accès qu'à ces fonctions en attendant le prochain jailbreak, mais tu dois activer ton téléphone avec la carte SIM Magique pour pouvoir sortir de l'écran d'iTunes (même quand un jailbreak sera disponible).
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar NiKKrO » Jeu 16 Sep 2010 20:12

Si l'opérateur accepte le déverrouillage ça peut couter 100€.
La demande doit être faite chez l'opérateur d'achat de l'iPhone (celui sur lequel il est bloqué), ton opérateur actuel ne peut pas le désimlocker.
Il y a eu une époque ou on passait en recovery pour récupérer la SHSH, tu as essayé TinyUmbrella avec le téléphone en recovery ?
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar Laenith » Ven 17 Sep 2010 05:59

Hello,

oui j'ai essayé, sans résultat ...... je devrais pourvoir récupérer une sim magique sous 10 jours .....

Encore merci pour votre aide

Vincent
Laenith

Précédent

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage