Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Yamipod

Présentation des logiciels, pour vos ordinateurs, utiles pour vous aidez dans votre expérience iPhonesque

Modérateur: Mode&Rateurs

728_90_illimite_promo_backup.gif

Yamipod

Messagepar formaphil » Ven 17 Sep 2010 22:49

Nom : Yamipod

Description :

En surfant je suis tombé dessus

Parmi les qualités de l'iPod, on cite souvent son excellente intégration avec iTunes. Pourtant, malgré son excellente ergonomie, iTunes n'est pas parfait, et ne permet pas, par exemple, de transferer la musique d'un iPod vers un PC. Yamipod est un gestionnaire d'iPod gratuit qui comble notamment cette lacune, mais qui apporte également d'autres fonctionnalités comme la gestion des listes de lecture au format M3U. Autre avantage sur le gestionnaire "officiel" : Yamipod est multi-plateformes. Le logiciel permet donc de gérer son iPod sous Windows 98SE, ce qui est impossible avec iTunes puisque ce dernier n'est disponible que pour Windows 2000 et XP, mais également sous Linux.

Image

Cerise sur le gâteau : Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur votre propre iPod. Etant donné que le logiciel est multiplateformes, vous pouvez même transporter les trois versions et l'avoir ainsi "sous le coude" quelque soit l'ordinateur que vous utilisez. Sachez cependant que les photos et vidéos ne sont pas prises en charge et semblent poser quelques problèmes dans la base du baladeur. Possesseurs d'iPod Photo, Nano ou 5G, soyez donc prudents ! En revanche, la dernière version ajoute la prise en charge de l'iPod Shuffle et du Motorola ROKR. Enfin, YamiPod intègre un lecteur et se charge également de récupérer vos podcasts. Bref, si vous n'utilisez votre iPod que pour la musique, il peut presque se substituer à "l'original".

Installation de la version Linux : après avoir extrait l'archive, copiez la bibliothèque libfmodex dans votre dossier /usr/lib. Montez votre iPod dans le dossier /mnt ou /media en vous assurant de pouvoir lire et écrire dessus. La commande "df" doit être installée.

Pour windows :

Pour Linux :

Je ne sais déjà plus m'en passer :)
Formaphil
iPhone 4 Firmware 5.1.1 Absinthé 2.04.
formaphil

Message(s) : 388
Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 22:38

Re: Yamipod

Messagepar filou_be » Sam 18 Sep 2010 06:51

Nikkro en parlait déjà en Avril ici mais toujours bon de le rappeler pour les débutants ipod :-4
 iPhone 3GS 16 GB 5.1.1 BB 5.13.04 /iTunes 11 /
 iMac 21.5" / Mac Osx Mavericks 10.9/iCloud/Clavier Bluetooth + Magic Mouse
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Message(s) : 2132
Inscrit(e) le : Mar 26 Août 2008 10:56

Re: Yamipod

Messagepar NiKKrO » Sam 18 Sep 2010 11:16

C'est un bon soft mais sous Windows je lui ai préféré SharePod qui fonctionne toujours sur mon iPhone 4
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Logiciels pour ordinateur - Mac, Pc, Linux