Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Arrière plan multitache iphone

Les logiciels de customisation mais aussi les moyens de réaliser manuellement des modifications esthétiques sur les logiciels de mon iPhone. Les Thèmes de SOS sont prévus pour WinterBoard (Cydia) et sont en Français.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Arrière plan multitache iphone

Messagepar CaptainMurk » Lun 18 Oct 2010 17:31

Bonjour!

N'ayant pas trouvé ma réponse via mon pote google, je me permet de poser ma question ici :D

Voila, ayant un thème perso sur mon iphone 3gs que j'ai upgrade en 4.1 hier, il y a une chose qui fait moche sur mon nouveau iphone :-(

En effet, lorsque je clique deux fois sur le home, la barre "multitache" apparait d'un gris :burp:

Donc je me disais que peut-être vous connaitriez le nom du .png de cette petite case. Ce qui me permettrais de compléter mon thème ^^

Merci ;)
Iphone 3GS Firmware 4.1 LimeBreak

A defaut de gagner beaucoup, je dépense moins, je recharge donc mon télephone au boulot!
CaptainMurk

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Dim 17 Oct 2010 13:18

Re: Arrière plan multitache iphone

Messagepar JMG » Lun 18 Oct 2010 17:45

Bonjour,

une p'tite photos de ton probleme si possible Oké

sinon,si tu parle de la "tapisserie" gris/bleu derriere les icones du multitâche et dans les dossiers.il semblerai que sa ne fonctionne plus en 4.1.
Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar sailor » Lun 18 Oct 2010 17:51

Exacto JMG, en 4.1 ça ne marche pas, l'image s'appelle FolderSwitcherBG.PNG et est dans Bundles>com.apple.springboard :-6
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Messagepar CaptainMurk » Lun 18 Oct 2010 20:54

Salut!

Merci pour vos réponses!

Je vais tout de même poster un screen de la zone au cas ou:

Image

Voila, donc c'est la partie en bas de l'écran ^^

Merci quand même au cas ou ;)

A defaut de gagner beaucoup, je dépense moins, je recharge donc mon télephone au boulot!
CaptainMurk

Messagepar Zadz » Mar 19 Oct 2010 04:20

C'est la couleur normal de la barre multitâche ... -:3
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar Le Chat » Mar 19 Oct 2010 04:55

salut dave , et cette partie du multitache n'es plus customisable en FW 4.1 ?????

étonnant chat ... -:8 -:9 -:2
Le Chat
Chef de Rang

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 09:51

Messagepar CaptainMurk » Mar 19 Oct 2010 09:04

Salut Zadz!

Cette partie est en fait un .png car comme tu peux le constater il n'est pas uni, ce n'est donc pas une couleur du genre #12345 dans une ligne text. (enfin je pense, ou alors ils se sont vraiment fait chier a faire pixel par pixel xD )

Il doit donc il y avoir quelque part dans l'un des dossiers le fichier en question, mais impossible de mettre la main dessus :(

En fait j'aimerai y mettre un .png transparent pour ne pas dénaturer mon thème ^^'

CaptainMurk

Messagepar JMG » Mar 19 Oct 2010 11:37

oui c'est une image png,la même que pour les dossiers.tu peux la retrouver dans System/library/coreservices/springboard.app/FolderSwitcherBG.png ou FolderSwitcherBG@2x.png.
mais comme préciser dans les posts précedents,sa ne fonctionne plus en 4.1 ; Oké Oké Oké
Image
JMG

Messagepar CaptainMurk » Mar 19 Oct 2010 18:07

Resalut!

C'est bon j'ai trouvé!

Placer le fichier que l'on veut dans : System/Library/CoreServices/Springboard.app comme prévu

Puis effacer le fichier : /var/mobile/Library/Caches/com.apple.Springboard.folderSwitcherLinen

Respring.

Je l'ai pris sur un site amerloc.

L'image: bon ce n'est pas vraiment ce que je voulait, c'est pour le test, mais voilà ce que ça donne :

Image

L'image est mon fond d'écran normal comme vous pouvez le voir. Sa taille fait 320*480. Je ne sais donc pas (pas tester encore) si il faut forcément un wall de la taille de l'ecran ou juste le rectangle. Faut test c'est tout ^^

Voilà vous pouvez le mettre en résolu je pense ^^

CaptainMurk

Messagepar JMG » Mar 19 Oct 2010 18:21

je viens d'essayer et adopter

merci "CaptainMurk"
Image
JMG

Messagepar sailor » Mar 19 Oct 2010 18:33

Cool CaptainMurk, merci pour l'astuce Oké
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Messagepar CaptainMurk » Mar 19 Oct 2010 18:53

Derien ;)

J'ajouterai juste quelque chose, il faut supprimer le com.apple.Springboard.folderSwitcherLinen à chaque fois que vous voudrez modifier votre FolderSwitcherBG.png car suite au respring le linen se recréer et plus rien de change :(

A vos créations ;)

CaptainMurk

Messagepar CaptainMurk » Jeu 21 Oct 2010 20:36

Salut!

Je voudrai juste préciser que si vous voulez rendre un effet transparent à votre dock multitask et que vous êtes comme moi, nul avec photoshop, il faut utiliser le même screen que votre wallpaper.png et faire mumuse avec paint comme moi.

Alors l'image doit se situer à 45pixel en partant du haut (pour l'écran du 3gs 320*480) et doit mesurer 94 pixel de haut (votre partie d'image) pour en arriver la sans trop me prendre la tête, j'ai utilisé une feuille de bouquin.

Je vous mets d'ailleurs l'image:

Image

Celà vous permettra de vous aider à tailler et placer votre image, ensuite plus qu'a la mettre dans votre dossier cité plus haut et vous vous retrouvé avec un dock à effet transparent :)

Bonne soirée ;)

CaptainMurk

Messagepar thierrytiti31 » Sam 20 Nov 2010 17:38

Peut tu m'expliquer comment as tu fais pour enlever les ombre des icônes d'origine quand tu fais un double clic sur le bouton home car pour mon cas des que je change mes icônes en ios 4.1 et je vais dans la barre de multitâche et j'ai toujours les ombres des icône d'origine sur mon springboard...
Merci d'avance de vos réponses...
Firmware iPhone 3gs PC
thierrytiti31

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam 20 Nov 2010 17:29

Messagepar JMG » Sam 20 Nov 2010 17:58

pour tes icones ,il faut passer par folders/nonapplications/icons.png .comme l'architecture des theme pour iphone 4.et ne plus utiliser le dossier Icons.

les noms des dossiers d'appli et des icones se trouve là /Var/mobile/Applications/nomapplication
Image
JMG

Suivant

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Tutoriels de Customization - WinterBoard, Customize & co.