comment passer a 4.2 ou inferieur sur la version 4

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

comment passer a 4.2 ou inferieur sur la version 4

Messagepar saad133 » Lun 01 Nov 2010 23:17

bj tt le monde

j ai acheté un iphone 3gs sous 3.1.3[/color] desimlocker et jailbreaker sans savoir par quel methode
j aimerais savoir SVP si c est possible de passer a une version superieur (4.2 ou inferieur) sans avoir des probleme (par exemple blocage de SIM, ou tember sur une version non desimlokable ou non gailbreakable
mon pro du modem est le 05.12.01
NB; j ai essayé de contacter mon vendeur pour savoir comment il a proceder au jailbreakage mais sans succé

ca sera simpa de me donner des infos utiles : :-1
pc iphone 3gs firmware 3.1.3 iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
saad133

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Lun 01 Nov 2010 22:16

Re: comment passer a 4.2 ou inferieur sur la version 4

Messagepar NiKKrO » Mar 02 Nov 2010 11:32

La question c'est est-ce que les clés SHSH ont été sauvegardées pour permettre la restauration dans un firmware choisi ?
La seule méthode fiable à l'heure actuelle pour ne pas mettre à jour le baseband (prog modem) est Pwnage Tool disponible sous Mac, en faisant un CustomFirmware sans mise à jour baseband.
Le firmware 4.1 est jailbreakable mais le baseband correspondant n'est pas désimlockable. Le dernier baseband désimlockable était avec le firmware 4.0.1 si je ne me trompe pas.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar saad133 » Mar 02 Nov 2010 14:30

Bj
merci beaucoup pour ta réponse
en fait, j ai compri de votre message deux choses
1) que théoriquement je peux passer a un frimwer supérieur en gardant le même baseband desimlokable(en respectant biensur certainnes conditions)
2)que je peux passer a 4.2 a condition que j effeturais la bonne procedure avec un MAC ou d' avoir le sauvgarde d' oregine lors de la première procédure de jailbreakage

(--conclusion--) = en tou cas en ce qui me concerne, alors que je n ai ni um MAC ni le sauvgarde, il faut mieux de rester a mon frimwer actuel 3.1.3

Merci de me confirmer ma conclution ou de corriger, le cas echeant, mes informations

merci en avance

Image
saad133

Messagepar NiKKrO » Mar 02 Nov 2010 23:20

Le 1 et le 2 c'est la même condition, un custom firmware pour garder le baseband désimlockable. Il faut un Mac seulement pour créer le CustomFirmware, si tu as un ami avec un Mac ou un site de confiance qui propose un CF sans la mise à jour baseband, tu peux installer ce CF avec le dernier RedSnow et son bouton DFU only en sélectionnant le CF dans iTunes (touche Maj en cliquant restaurer).

Après pour restaurer un firmware en choisissant la version pour qu'il soit jailbreakable/désimlockable, il faut les clés SHSH. Un moyen simple de savoir est d'utiliser TinyUmbrella. Tu fais Save My SHSH et tu regardes la liste des clés que tu as. D'ailleurs il faut le faire avant la sortie officielle du 4.2 au cas où. Et la tu me redis quelles clés tu as de sauvés.

Sinon la conclusion est bonne si le désimlockage est impératif il faut pas se lancer tant que tu n'es pas sûr car ni le 4.1 ni le 4.2 (qui n'est pas encore sorti pour le public) ne sont jailbreakable pour l'instant.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar saad133 » Mer 03 Nov 2010 19:27

Bj
rien a dire, un réponse plus complète que celle la je pense qu il n'en a pas.
Oui c est vrais que quels que termes sont compliquées pour moi, mais il me reste que analyser et chercher
merci mille fois et une fois

Image
saad133

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage