Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

MyWi et SFR

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

MyWi et SFR

Messagepar lotug » Mar 02 Nov 2010 18:39

Salut les amis

Je me permets de vous solliciter sur un problème que je rencontre.

Je souhaiterai acheter l'application MyWi disponible sur Cydia mais je me rends compte que lorsque je suis en 3G avec mon iPhone 4 et donc via mon forfait SFR Illimythics Webphone 2H il m'est impossible d'utiliser l'application.

L'application est en TRIAL pour 3 jours et ça fait deja 2 jours que j'essaie de la faire fonctionner.

En effet, MyWi est censé créer une borne wifi pour y connecter un autre périphérique hors en 3G, rien ne fonctionne.

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un problème SFR qui a verrouillé le data ou si ça vient d'autre part ?

Merci par avance pour votre aide.

Chusss
Oké
iPhone 5s Black 64 Go
iPad 3 64 Go Wifi
lotug

Message(s) : 346
Inscrit(e) le : Jeu 01 Jan 2009 18:05

Re: MyWi et SFR

Messagepar lotug » Mar 02 Nov 2010 18:56

je me rends compte qu'en fait le débit est extrêmement bas alors que je suis à 5 barres de réseau et que mon surf est fluide ...
iPhone 5s Black 64 Go
iPad 3 64 Go Wifi
lotug

Messagepar JMG » Mar 02 Nov 2010 19:47

dans les réglages (advanced wifi) de "mywi",tu as transmit power (exprimer en %) qui permet De limiter la bande passante de ton réseau ( pour ne pas trop ramer sur l’iphone ).verifie que la valeur n'est pas trop basse
Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar lotug » Mar 02 Nov 2010 20:05

Ben il est à 80%

Image
lotug

Messagepar [Djo] » Mer 03 Nov 2010 16:33

Concernant le "Transmit power", il s'agit juste de la puissance de l'antenne wifi. Diminuer ce paramètre ne change en rien la bande passante, cela permet juste d'économiser la batterie.

Perso, aucun soucis avec mywi sur mon iPhone 3G FW3.1.3 chez SFR.
Ce qu'il faut savoir c'est que mywi ne fait que router la connexion 3G vers l'antenne wifi. Le débit de connexion est le même que lorsqu'on surfe sur l'iphone avec Safari. Ce qui implique que lorsqu'on dépasse la bande passante allouée par l'opérateur (1Go par mois chez SFR - du moins avec mon forfait), celui-ci limite la bande passante (le réseau 3G étant mutualisé) et donc ça rame un max. Mywi n'y peu rien.

A noter, qu'il est nécessaire d'utiliser un "user agent switcher" (plugin pour firefox) pour émuler une navigation via safari mobile.
iPhone 3G 8Go FW3.1.3 Spirit SFR5.1
PC dual boot Linux/XP
[Djo]

Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses