Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Crash cydia sans accès en SSH

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Crash cydia sans accès en SSH

Messagepar portnoy » Jeu 11 Nov 2010 15:39

Bonjour à tous,

Après un longue recherche à travers tous les forum et site internet consacré à l'iphone, ainsi que plusieurs dizaines de manips toutes aussi infructueuse les une des autres, je m'adresse à vous en ultime recourt :(
Voila, j'ai eu pendant un long moment mon iphone jailbreaké en 3.1.2 par Blackra1n. Et je me suis apercu qu'au bout d'un moment, cydia ne se rafraichissait plus, sans grandes conséquence puisque -Merci de lire la charte- était installé.
Cependant j'ai été obligé de le restaurer puis de le jailbreaker à nouveau ( toujours sous le FW 3.1.2, mais cette fois par redsnow pour des raisons toutes particulièrement relevant du jailbreak de ps3...
Le jailbreak par redsnow s'est bien déroulé, mais au moment de lancé cydia, celui-ci refusai à nouveau de se rafraichir, et la fonction "rechercher" était inutilisable puis que cydia se fermai dès que je tapais un mot à recherché.
Par conséquent, je ne peux absolument pas me servir de cydia, et je n'ai pas eu le temps d'installer openssh...d'où les manips par SSh via diskaid impossible...
Quelqu'un aurait-il une solution? -:9

Merci d'avance
Dernière édition par NiKKrO le Jeu 11 Nov 2010 15:39, édité 1 fois.
Raison: Suppression du nom d'un logiciel servant à pirater
Iphone 3G firmware 3.1.2
portnoy

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 11 Nov 2010 04:48

Re: Crash cydia sans accès en SSH

Messagepar adrizein » Ven 12 Nov 2010 01:55

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi : iTouch 1G 3.1.2 jailbreaké avec blackra1n pour installer openssh afin "d'améliorer mon expérience PS3" (on se comprend).

Bonne nouvelle, je viens de réussir.
Bon c'est assez long et tordu mais ca à marché (par contre je ne sais pas pourquoi ^^)
Un expert dira que ma manip est totalement absurde et il aura raison. Je m'en fout ça marche.

Pour commencer, restaure ton itouch avec l'image d'origine 3.1.2
Ensuite jailbreak le avec blackra1n, installe Cydia, lance le une fois, il va redémarrer: jusque là tout va bien.
Lance cydia, le chargement des sources commence : ANNULE LE TOUT DE SUITE (en haut à droite).
Va dans gérer -> source (normalement ça doit etre totalement vide, sauf peut etre ispazio si tu n'a pas annulé assez vite, mais c'est pas grave c'est la seule qui fonctionne) puis ajoute la source http:/apt.saurik.com/cydia.
Confirme. ca va recharger toutes les sources même celles qui ne fonctionne pas et cydia va finir par crasher.
Pas grave. relance le. Il va normalement encore crasher.
Maintenant tu dois RE-jailbreaker avec redsn0w 0.9.3 (SANS restaurer !!).
Une fois que c'est fait, lance cydia et la il va faire apparaitre des messages d'erreur et des mises à jour (sois patient il est TRES lent, tellement lent que tu pourrait croire qu'il va crasher mais normalement non).
installe toutes les mises a jours. (là encore, très lent)
Cydia va te demander de le redémarrer. Fait le (t'as pas le choix de toute façon).
Après, relance Cydia et il devrait fonctionner. Donc ensuite openssh etc. Toujours très lent (je pense que mon 1G est pas très loin de rendre l'âme en même temps donc peut-être que ce sera plus rapide pour toi).

Voilà, si ca ne fonctionne pas après redsn0w, ben... je sais pas. Désolé si ça ne marche pas.

P.S. : Là j'en suis à l'installation d'openiboot. Ca marche pas mais j'ai trouvé un truc pour le faire depuis l'itouch : Bootlace.
iPod Touch 1G Firmware 3.1.2, PC Windows 7 x64.
adrizein

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 12 Nov 2010 01:09

Messagepar NiKKrO » Ven 12 Nov 2010 17:45

Je vois pas l'intérêt de faire le jailbreak blackra1n surtout pour tenter un openiboot par derrière. Autant faire directement le jailbreak par RedSn0w. En 3.1.3 il faut sélectionner le 3.1.2 selon la version sinon en 3.1.2 sur un v1 c'est la version 0.9.2 qui fonctionne bien (BonZ@i et moi-même l'avons refait y a pas si longtemps)
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar adrizein » Sam 13 Nov 2010 00:03

NiKKrO a écrit: en 3.1.2 sur un v1 c'est la version 0.9.2 qui fonctionne bien (BonZ@i et moi-même l'avons refait y a pas si longtemps)

Donc si j'utilise redsn0w 0.9.2 je peux installer openssh sans crash de cydia ET installer openiboot si j'ai bien compris ?

Parce que quand je jailbreak avec la 0.9.3 la commande ./loadibec openiboot.img3 ne fonctionne pas. (l'écran reste le même, rien ne se passe)

Là je viens de restaurer, d'utiliser blackra1n, puis d'installer openiboot. Mais cydia continue de crasher au demarrage donc pas d'openssh. J'ai donc jailbreaké avec redsn0w 0.9.3 pour réinstaller cydia avec les bonnes sources puis j'ai installé openssh. mais le problème est que redsnow flash le nor, or il avait déjà été flashé par openiboot donc j'ai perdu l'installation d'openiboot.
adrizein

Messagepar NiKKrO » Sam 13 Nov 2010 00:49

Pour installer openibootil faut un iPhone Pwned, le développement d'openiboot s'est appuyé dessus. Avant de passer openiboot essaie déjà d'avoir un iPhone jailbreaké stable, Cydia qui démarre et openSSH de fonctionnel. Moi je conseille un 3.1.2 avec RedSn0w c'est la configuration de base Dev Team.
Essaie avec RedSn0w 0.9.2 sur un fresh 3.1.2 sur lequel tu n'as pas remis de sauvegarde, tu verras ça devrais passer
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar adrizein » Sam 13 Nov 2010 02:21

Ok. J'ai jailbreaké avec redsn0w 0.9.2 avec le firmware 3.1.2. Cydia fonctionne bien et j'ai installé openssh.

Pourrais tu décrire l'installation d'openiboot plus précisement stp ? Parce que quand j'utilise une machine virtuelle avec ubuntu 10.10 avec loadibec et oibc, mon iTouch ne réagit pas (il reste sur l'écran de restauration).
adrizein

Messagepar NiKKrO » Sam 13 Nov 2010 11:52

Plutôt qu'une VM je conseille de booté en LiveCD Ubuntu (sans l'installer), niveau détection du matos USB c'est beaucoup plus stable. Mais sinon y a plus besoin de Linux, regarde ce sujet Tuto Android sur un iPhone
NiKKrO
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications