Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Est-il possible de capturer le trafique sortant?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Est-il possible de capturer le trafique sortant?

Messagepar Migs » Sam 13 Nov 2010 12:58

Bonjour,

Je cherche une appli qui permette tracer l'activité internet de mon iPhone. Par exemple je voudrais pouvoir voir les URLs utilisées par les diverses applis pour remonter leurs informations et si possible en bonus, pouvoir voir les paquets transmis.

J'ai entendu parler de "pirni" et je l'ai essayé mais il ne fonctionne qu'avec le wifi et le wifi de mon iphone est mort (le classique "pas de wifi" grisé...). J'ai aussi entendu parlé de "tcpdump", celui là je l'ai pas essayé mais j'ai peur qu'il ne fonctionne qu'avec le wifi aussi et en plus j'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Une idée de comment je peux logger le trafique de mon iPhone en 3G ou Edge?

Merci!
iPhone 3G Firmware 4.1 wifi HS PC
Migs

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Sam 13 Nov 2010 12:33

Re: Est-il possible de capturer le trafique sortant?

Messagepar Migs » Mar 23 Nov 2010 11:02

Hum, vous battez pas pour me répondre :-7 Ma question doit être trop tordue :P

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais faire mais je suis en train de creuser deux pistes:

- Mettre mon iPhone dans le congélateur pour faire fonctionner le wifi le temps de capturer les packets sur mon proxy.
- Créer un serveur VPN sur mon ordi et paramétrer mon iPhone pour s'y connecter en spécifiant d'utiliser mon proxy.

La première solution est un peu trop "instable", il faut beaucoup de temps pour arriver à refaire fonctionner le wifi (reboots divers, réinitialisation des paramètres réseau, remise au congélo, retest...) et quand le wifi semble enfin vouloir marcher j'ai à peine le temps de rentrer mon mot de passe wifi que l'iPhone s'est déjà réchauffé et que le wifi retombe...

La 2e solution devrait théoriquement fonctionner. J'ai réussi à créer un serveur VPN sur mon ordi et à m'y connecter à partir d'un autre ordi. Par contre quand j'essaye à partir de mon iPhone y a rien à faire, je tombe sur l'erreur "a connection could not be established to the PPP server"...

Si quelqu'un a de l'expérience en VPN iPhone je suis preneur ;)
iPhone 3G Firmware 4.1 wifi HS PC
Migs

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Sam 13 Nov 2010 12:33

Re: Est-il possible de capturer le trafique sortant?

Messagepar NiKKrO » Mar 23 Nov 2010 11:52

Traffic sortant pour l'orthographe. Ensuite je suis juste curieux de pourquoi tu souhaites faire ça (légalité de la chose ?)
Je n'y connais rien en VPN mais en théorie c'est un moyen fiable d'envoyer tout le traffic vers un point qui t'intéresse, ton ordinateur pour la capture. Sinon ça veut dire intercepter sur l'iPhone ce qui est envoyé à la carte réseau modem, en changeant le routage tu peux pas envoyer le traffic sur une carte réseau qui n'existe pas et log dans un fichier ?
Les .plist opérateurs définissent les cartes utilisées pour le surf, le MMS, etc...
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses