Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

probléme avec les mises à jour

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

probléme avec les mises à jour

Messagepar jean-luc » Dim 28 Nov 2010 14:08

Bonjour, je voudrais poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ( peut être mal posé la question !!). Il y a t'il un moyen de faire une mise à jour sans être obligé de tout réinstaller ( winterboard, les thêmes, les sonneries de Cydia etc..) un par un ?
Peut être un backup sur iphone pcsuite ( c'est la que je gére mon Iphone ) ou un programme à installer sur cydia avant la mise à jour , ou une mise à jour qui ne passe pas par Itunes ...
Je crois que ce serai interessant pour tous au lieu de passer 2 heures à tout réinstaller non ? Surtout que le probléme se retrouve à chaque nouveau Firmware

merci de votre commentaire et bonne journée
Dernière édition par Le Chat le Mer 01 Déc 2010 17:14, édité 1 fois.
Raison: résolu
jean-luc

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Dim 13 Juil 2008 14:41

Re: probléme avec les mises à jour

Messagepar NiKKrO » Dim 28 Nov 2010 15:00

Il existe des applications pour faire des sauvegardes, comme Apt-Backup qui est gratuite ou PkgBackup qui est payante. Ces deux applications permettent de sauvegarder les paquets et les sources Cydia installées pour les remettre après restauration, PkgBackup à l'avantage d'être paramétrable.
Dans un autre genre, il y AppBackup (gratuite) permet elle de faire des backups des sauvegardes et paramètres des applications ApStore.

Dans la plupart des cas, il faut faire le backup, synchroniser ou sauvegarder le backup, restaurer, remettre le backup (soit restauration de la sauvegarde iTunes soit autrement si il a été sauvé à la main) et puis restaurer les paramètres.
Pour certains paquets il faut se méfier parce que remettre un paquet automatiquement qui ne serait pas compatible peut t'amener à devoir restaurer ton iPhone.
Si tu as d'autre questions hésite pas
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar jean-luc » Lun 29 Nov 2010 15:07

merci bien pour ta réponse Nikkro , as tu une expérience du backup par iphone pcsuite ? l'avantage de ce backup est qu'il inclut le répertoire , la musique etc... une question aussi , je suis en 4.1 sur un 3g , il y a t'il un intérêt à faire une mise à jour en 4.2 ?
jean-luc

Messagepar NiKKrO » Lun 29 Nov 2010 19:52

L'intérêt en 3G serait de gagner un peu en fluidité apparemment mais c'est seulement ce que j'ai lu. C'est pour important de mettre à jour rapidement tant que toutes tes apps fonctionnent nickel. Sauf si tu veux profiter de AirPrint il n'y a pas beaucoup de nouveautés.
J'ai déjà fait un backup du genre sauvé les répertoires, c'est très fastidieux si tu veux mon avis. Il faut faire attention aux droits, etc... Je ne recommande pas vraiment
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar jean-luc » Mer 01 Déc 2010 16:50

merci , probléme résolu d'autant plus que j'ai vu votre tuto .deb et , avec PCsuite ,je peux sauvegarder direct sur l'ordi.
jean-luc

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses