Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iphone 4.0.2. - bloqué - erreur 3194

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

iphone 4.0.2. - bloqué - erreur 3194

Messagepar slyle » Mer 01 Déc 2010 23:41

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS (4.0.2.) jailbreaké, en voulant installer une application cydia, il a planté. J'ai essayé de le redémarrer mais en vain. La pomme s'affiche ainsi que la roue (ou rosace) et ce pendant plusieurs minutes puis il s'éteint et redémarre à nouveau. J'ai essayé de le restaurer en mode DFU et iTunes lance la procédure qui échoue avec le message suivant "L'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)." Quelle piste suivre pour résoudre ce problème ? Par avance de votre aide et des conseils que vous m'apporterez. S.L.
Dernière édition par NiKKrO le Ven 03 Déc 2010 14:13, édité 2 fois.
Raison: Passage en résolu
Iphone - 3GS - 16 GO - Firmware 4.0.2
slyle

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 01 Déc 2010 23:31

Re: iphone 4.0.2. - bloqué - erreur 3194

Messagepar Zadz » Jeu 02 Déc 2010 05:52

Il suffit de le mettre en mode DFU, ensuite tu fait la restauration et si ça plante vers la fin, tu sors du mode restauration via RecBoot.

Si ce que je te dis est du charabia, regarde ici :-1
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar BonZ@i » Jeu 02 Déc 2010 08:58

Vérifie que ton fichier host ne pointe pas vers les serveurs de Saurik
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar slyle » Jeu 02 Déc 2010 16:45

Bonjour BonZ@i,

Peux-tu m'indiquer comment m'assurer que le fichier host ne pointe pas vers les serveurs de Saurik ?

Merci, S.L.
slyle

Messagepar slyle » Jeu 02 Déc 2010 17:36

Zadz a écrit:Il suffit de le mettre en mode DFU, ensuite tu fait la restauration et si ça plante vers la fin, tu sors du mode restauration via RecBoot.

Si ce que je te dis est du charabia, regarde ici :-1

Bonjour Zadz,
J'ai essayé d'installé recboot mais en vain il me dit que je n'ai pas .NET Framework v4.0.30319... j'ai donc téléchargé dotNetFx40_Full_setup.exe, qui ne peut s'installer car ce n'est pas une application win32 valide... décidément pas grand chose ne fonctionne aujourd'hui ;-)

Quelle autre solution me conseilles-tu ?

Merci,

S.L.
slyle

Messagepar BonZ@i » Jeu 02 Déc 2010 20:09

slyle a écrit:Bonjour BonZ@i,

Peux-tu m'indiquer comment m'assurer que le fichier host ne pointe pas vers les serveurs de Saurik ?

Merci, S.L.

Tu vas dans C:/ Windows/ system32/ driver/ etc/

Si t'as une ligne avec une ip et gs.apple.com c'est que ça a été modifié.

Maintenant je ne pense pas que chez toi il soit modifié car c'est une chose qui se fait manuellement et tu devrais donc connaitre le chemin ;)

PS: dans les options de dossier il faut que l'option d'affichage de dossier caché soit activé
BonZ@i
Chef de Rang

Messagepar slyle » Ven 03 Déc 2010 08:34

Bonjour BonZ@i,

Voici les dernières nouvelles. Effectivement, le fichier host ne contenait pas d'adresse ip (hormis 127.0.0.1 localhost). J'ai essayé de mettre à jour avec le firmware 4.0.2. (télécharger sur apple.com), en vain par contre avec le firmware 4.2.1... ça marche... (enfin il me reste encore à mettre à jour itunes) je fais quelques tests et si c'est bon, je conclus ce post !
slyle

Messagepar BonZ@i » Ven 03 Déc 2010 08:58

Ok c'est cool

(Problème de signature avec les anciens iOS alors)
BonZ@i
Chef de Rang

Messagepar NiKKrO » Ven 03 Déc 2010 09:11

Depuis un 3GS sans clé SHSH c'était normal de pas pouvoir restaurer ou mettre à jour en 4.0.2. Apple ne signe plus cette version de firmware. Pour pouvoir le restaurer, il aurait fallu passer par le serveur de Saurik ou par TinyUmbrella. Dans le cas d'un nouveau firmware avoir le serveur de Saurik dans host ne doit pas gêner parce que si la clé n'est pas présente elle est demandée à Apple pour être mise en cache, le problème était la version que tu voulais restaurer
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar slyle » Ven 03 Déc 2010 13:38

Exactement c'est ce que je viens de comprendre.

POUR RÉSUMER, l'erreur 3194 signale une différence entre le firmware installé via iTunes et celui validé par la plate-forme apple (c'était trop simple de l'indiquer en français donc les ingénieurs ont préféré un message abscons !). Donc si vous avez cette erreur, il faut télécharger la dernière version du firmware et faire son installation via iTunes en appuyant simultanément sur shift et restaurer (afin d'ouvrir un panneau de sélection de fichier, en l'occurrence celui du dernier firmware enregistré sur votre disque-dur et non celui présent dans iTunes). A la suite de quoi, votre iphone est totalement réinstallé... et vous perdez votre jailbreak... En voulant pousser l'analyse un peu plus loin, j'ai regardé les dates auxquelles apparaissent le problème que je viens de rencontrer avec ce type d'erreur et c'est justement lors des changements de firmware... Autrement dit, quand on plante son iphone jailbreaké alors qu'il y a eu un changement de firmware (que l'on n'a pas pris en compte), apple interdit de revenir sur l'ancienne version pour que vous ne puissiez plus bénéficier du jailbreak (c'est logique puisque les nouvelles version de firmware visent notamment à lutter contre ce détournement !). L'autre solution passe par umbrella et les fichiers shsh (mais là c'est plus compliqué et hors de mon champ de compétence), sinon il faut installer le dernier firmware...

CE POST EST DONC RÉSOLU... encore un grand merci à tous ceux qui ont fait progresser ma compréhension par leurs suggestions.
slyle

Messagepar probleme » Dim 20 Fév 2011 21:23

Bonjour, je sais que ce problème est censé être régler mais je cherche mais ne trouve pas la solution du problème suivant, je suis en possession d'un iPhone 4 et je veux le restaurer mais là apparaît l'erreur (3194), j'ai vu qu'il faut télécharger le firmware ou je ne sais quoi mais malheureusement je ne sais pas ce que c'est, ni ou le télécharger alors j'aimerais de l'aide SVP je vous en supplie ! :-(
iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
Firmware ?
probleme

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 20 Fév 2011 21:17

Messagepar probleme » Dim 20 Fév 2011 21:27

probleme a écrit:Bonjour, je sais que ce problème est censé être régler mais je cherche mais ne trouve pas la solution du problème suivant, je suis en possession d'un iPhone 4 et je veux le restaurer mais là apparaît l'erreur (3194), j'ai vu qu'il faut télécharger le firmware ou je ne sais quoi mais malheureusement je ne sais pas ce que c'est, ni ou le télécharger alors j'aimerais de l'aide SVP je vous en supplie ! :-(

(Je suis un débutant ne m'en voulez pas)
iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
Firmware ?
probleme

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 20 Fév 2011 21:17

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage